adplus-dvertising

Comment ouvrir un compte retraite ?

Table des matières

Comment ouvrir un compte retraite ?

Comment ouvrir un compte retraite ?

La procédure pour ouvrir un compte personnel retraite est d'une grande simplicité. Il suffit de se connecter sur info-retraite.fr, le site internet du groupement d'intérêt public (GIP) Union Retraite qui rassemble les 35 principaux régimes de retraite. Il faut ensuite se rendre à la rubrique « Mon compte retraite ».

Où trouver mon identifiant carsat ?

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes informations personnelles » de votre compte.

Quelle est la différence entre la Carsat et lassurance retraite ?

La CARSAT est la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail. Elle a remplacé le 1er juillet 2010 la CRAM (Caisse Régionale d'Assurance Maladie). De compétence régionale, la CARSAT est l'interlocuteur des salariés du régime général de la sécurité sociale pour leur retraite et leur pension de réversion.

Ou consulter mon dossier retraite ?

Pour accéder à ce service, connectez-vous à votre espace personnel et sélectionnez "Je souhaite consulter le suivi de mon dossier" dans la liste des services en ligne. Ces informations sont également disponibles, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone au 3960 (service gratuit + prix appel).

Quel est le site officiel pour la retraite ?

Mon compte retraite (Service en ligne) | service-public.fr.

Comment créer mon espace personnel carsat ?

Créer votre espace personnel en quelques clics

  1. Connectez-vous sur www.lassuranceretraite.fr.
  2. Cliquez sur « Créer mon espace personnel ».
  3. Renseignez votre numéro de sécurité sociale et une adresse e-mail.
  4. Complétez les renseignements demandés.
  5. Découvrez tous nos services gratuits et personnalisés !

Quel organisme est la CARSAT ?

La CARSAT est la Caisse d'Assurance Retraite et de Santé Au Travail. Elle remplace la CRAM depuis de 1er Janvier 2010 (sauf pour l'Ile de France et la région Alsace Moselle qui reste gérée par la CRAM). C'est un organisme de droit privé de la sécurité sociale ayant une mission de service public.

Comment avez-vous accès à votre compte retraite?

  • Vous êtes actif. Votre compte retraite vous donne accès : à votre relevé de carrière réactualisé et à vos relevés de carrière passés, aux coordonnées de vos régimes de retraite, aux simulations et estimations retraite disponibles selon votre âge, et pour les 55 ans et plus, au service de demande de correction de carrière.

Comment faire votre demande de retraite en ligne?

  • Vous pouvez aussi faire votre demande de retraite en ligne pour tous les régimes auxquels vous avez cotisé : ils sont automatiquement proposés par ce service en ligne, qui compte 6 étapes sécurisées. Autres avantages : le formulaire de demande est pré-rempli et vous pouvez ensuite suivre le traitement de votre dossier directement sur...

Quel est le rôle de l’assurance retraite?

  • Parmi les 14 millions de retraités qui dépendent de l’Assurance retraite, 10% d’entre eux endossent le rôle crucial et complexe d’aidant. L’Assurance retraite s’est donnée pour mission de les accompagner le mieux possible.

Quel partenariat avec l’assurance retraite?

  • Après une première convention signée en 2020 pendant la crise sanitaire, l’Assurance retraite signe un second partenariat avec Les Petits Frères des Pauvres. Courriels, sites internet et appels frauduleux : soyez vigilant ! L’Assurance retraite vous met en garde contre les courriels, les sites internet et les appels frauduleux.

Articles liés: