Quand et pourquoi Bombay devient Mumbai ?

Table des matières

Quand et pourquoi Bombay devient Mumbai ?

Quand et pourquoi Bombay devient Mumbai ?

En 1995, le parti nationaliste hindou Shiv Sena prend le pouvoir et décide de rebaptiser la ville Mumbai, arguant que Bombay est une déformation de Bombaim, déformation imposée par les colons britanniques.

Quel continent Mumbai ?

Mumbai abrite ainsi le plus grand d'Asie, Dharavi. S'étendant sur 223 hectares, il compterait entre 600 000 et 1 million d'habitants.

Quelles sont les principales fonctions de commandement de Mumbai ?

Les fonctions de direction économique sont évidemment aussi très importantes. Bourse des valeurs, banques, maisons de gros donnent à Bombay la seconde place en Inde après Calcutta. Le commerce et les services emploient plus d'un million de personnes.

Quelle est la différence entre Mumbai et Bombay ?

Ville d'Inde, sur l'océan Indien, capitale du Maharashtra. Depuis 1996, son nom officiel, en langue marathi, est Mumbai, mais la ville est encore souvent désignée sous son ancien nom de Bombay.

Comment s'appellent les habitants de Bombay ?

Bombay Mumbai
Administration
Gentilé(fr) Bombayen ; Bombayenne Mumbaikar
Population hab. (2012)
Densité20 680 hab./km2
Population de l'agglomération hab.
21 autres lignes

Pourquoi Calcutta a changé de nom ?

Calcutta est morte… Vive Kolkata ! Les communistes, au pouvoir à Calcutta depuis les années 70, ont décidé que la ville s'appellerait désormais Kolkata, du nom bengali de cette métropole. Une xénophobie au nom de la défense de l'identité culturelle.

Quel est le continent de Calcutta ?

Calcutta Kolkata
Kolkata Calcutta
À partir du haut et dans le sens des aiguilles d'une montre : Victoria Memorial, Cathédrale Saint-Paul, Downtown Kolkata, pont de Howrah, tramway de Kolkata, pont Vidyasagar Setu.
Administration
PaysInde
État ou territoireBengale-Occidental
18 autres lignes

Qu'est-ce qu'il fait de Mumbai une métropole fragmentée ?

Capitale économique de l'Inde, Mumbai est à la fois une ville mondiale* et une des villes les plus inégalitaires au monde : plus d'un tiers de ses 24 millions d'habitants habiteraient dans des slums (bidonvilles). La métropolisation*, en accélérant l'exode rural, contribue à cette fragmentation socio-spatiale*.

Comment le dynamisme de Mumbai se Traduit-il dans l'espace urbain ?

du fait de ses fonctions métropolitaines et de ses nombreux échanges avec l'extérieur, Mumbai connaît actuellement une croissance économique forte, qui se traduit dans l'organisation de l'espace urbain (création d'un nouveau quartier d'affaires, apparition de nouvelles zones industrielles dans les périphéries nord de ...

Articles liés: