Quel jour le marché d'Espelette ?

Table des matières

Quel jour le marché d'Espelette ?

Quel jour le marché d'Espelette ?

Espelette : mercredi matin. Urrugne : mercredi matin + lundi matin (Socoa) en période estivale. Saint-Palais : vendredi matin. Ustaritz : samedi matin.

Comment visiter Espelette ?

Meilleures attractions à Espelette

  1. Eglise Saint-Etienne. Églises et cathédrales. ...
  2. Piment d'Espelette AOP. Musées spécialisés Sites pédagogiques. ...
  3. Centre d'interpretation de l'AOP Ossau Iraty. Musées spécialisés.
  4. Office de Tourisme d'Espelette. ...
  5. Fete du Piment. ...
  6. L'Atelier du Piment. ...
  7. Nature-Riviere. ...
  8. CHOCOLATERIE ANTTON.

Quand se déroule le marché d'Espelette?

  • Le Marché d'Espelette. Le marché à Espelette réunit les producteurs locaux. Il se déroule le Mercredi matin (toute l'année) et aussi le Samedi matin en Juillet et Août. Dans la plupart des villages ou villes du Pays Basque, vous pourrez trouver un marché aux produits régionaux. Un marché au Pays Basque, c'est la rencontre avec des producteurs,...

Quel est le château d’Espelette?

  • Espelette tire son nom de son château, bâti par les barons d’Ezpeleta vers l’an 1000. Ce bel édifice ouvert au public se trouve à proximité de la principale zone piétonne du village. Il mérite amplement une visite, notamment pour son exposition permanente “le piment dans le monde”.

Comment est arrivé l’Espelette au Mexique?

  • Incontournable de la cuisine basque, le piment d’Espelette est arrivé du Mexique par les explorateurs du nouveau monde au cours du XVIème siècle. Bien adapté au climat local, le piment s’est propagé dans la majorité des fermes labourdines.

Quelle est l’église Saint-Étienne d’Espelette?

  • L’église Saint-Étienne d’Espelette. Située à quelques pas de la rue principale du village, ne manquez pas d’entrer dans cet édifice réputé comme l’une des plus belles églises du Pays Basque. Vous y découvrirez un magnifique retable baroque et 3 étages de galeries datant du XVIIème siècle.

Articles liés: