Quelle couleur pour une maison provençale ?

Table des matières

Quelle couleur pour une maison provençale ?

Quelle couleur pour une maison provençale ?

Un ton clair avec des encadrements gris convient parfaitement pour une maison moderne, mais pour respecter le style provençal, des couleurs plus traditionnelles peuvent aussi mettre en valeur votre bâti : couleurs ocres ou orangées par exemple. Le jaune, toutefois, se fait de moins en moins.

Quelle couleur de volets en Provence ?

Le sud-est de la France A Aix-en-Provence par exemple, les services d'urbanisme, recommandent aux locaux d'adopter des tons ocres, dorés, orangés voire rouge pour leurs murs extérieurs. Pour les teintes des volets, il vaut mieux donc privilégier les teintes plus claires, telles que le gris pâle et ses déclinaisons.

Quelles sont les couleurs provençales ?

Couleurs franches et gaies: Bleu lavande, jaune safran, rouge piment, ocre, vert anis, voilà les couleurs provençales, franches et gaies.

Quelles sont les couleurs de Provence ?

Une déco aux couleurs provençales. La bannière choisie par la région PACA et l'ensemble des manifestations culturelles provençales est le drapeau de Provence traditionnel de couleur rouge et or (Sang et Or). Issue, selon une légende carolingienne, de traces de doigts ensanglantés d'un noble guerrier sur un écu doré.

Quelle couleur de volet pour une façade grise ?

Pour les teintes des volets, il vaut mieux donc privilégier les teintes plus claires, telles que le gris pâle et ses déclinaisons.

Quelle est la couleur de la façade nord de la maison?

  • La façade nord est adaptée pour résister au mistral, typique du sud de la France. Ce sont trois couleurs qui prédominent pour la façade : l’ocre, le beige ou l’orange. L’extérieur de la maison est en effet coloré de teintes chaudes.

Comment choisir la couleur de votre façade régionale?

  • Pour vous aider dans le choix de la couleur de votre façade, Zolpan met à votre disposition le nuancier Façades Régionales.

Quelle est la couleur phare de la Provence?

  • Sur cette façade, on retrouve les deux couleurs phare de la Provence, le bleu et le blanc. Le blanc provençal puise de profondes racines dans le sol, l’histoire et la culture. L’architecture de la région forge ainsi son identité dans les paysages calcaires et les influences méditerranéennes comme en Grèce.

Quel est le charme de la maison provençale?

  • En Provence, le charme des façades de maison séduit autant que les champs de lavande. Typique, le style provençal influence l’architecture, tant dans l’utilisation des matériaux que dans la décoration extérieure.

Articles liés: