Quelle était la nourriture des Vikings ?

Table des matières

Quelle était la nourriture des Vikings ?

Quelle était la nourriture des Vikings ?

Mouton, agneau, boeuf, porc, volaille… Les Vikings mangeaient, plusieurs fois par semaine, de la viande de bêtes nourries à l'herbe et non pas au tourteau de soja transgénique. Pour s'en rapprocher, on achète de préférence de la viande bio et on mange régulièrement du gibier. Des produits laitiers.

Quel est la boisson des Vikings ?

HYDROMEL L'HYDROMEL - LA BOISSON DES DIEUX. L'hydromel, cette boisson médiévale qui coulait à flots à la période des Vikings et des Gaulois est issue de la fermentation d'un mélange eau miel.

Quel était le régime des Vikings?

  • L’alcool viking devait au Moyen-âge, et comme dans les autres pays, faire partie du régime quotidien. Les Vikings récupéraient également les œufs de poule et de canard, qui constituaient un pan régulier de leur régime. De plus, ils étaient également des pêcheurs et des chasseurs habiles.

Est-ce que la bière Viking est une boissons de choix?

  • Il est à peu près certain que, pour les hommes au moins, la bière viking, ou l’hydromel, constituait des boissons de choix permettant d’ajouter quelques calories au fil de la journée. L’alcool viking devait au Moyen-âge, et comme dans les autres pays, faire partie du régime quotidien.

Que faisaient les Vikings dans leurs fermes?

  • Cependant, nous savons que les céréales que les Vikings faisaient pousser dans leurs fermes représentaient une grosse part de leur régime quotidien. En utilisant l’avoine et l’orge récoltés pour faire de la farine, puis en la transformant en une pâte cuite sur un gril au-dessus d'un foyer ouvert, les Vikings créaient une galette, le pain viking.

Est-ce que les Vikings avaient du miel?

  • En plus du ragoût, les Vikings avaient du pain et, de temps à autre, des fruits ou des fruits à coque sucrés au miel. Le miel était le seul sucre à disposition des Vikings.

Articles liés: