Quel est le SMIG en Tunisie 2021 ?

Table des matières

Quel est le SMIG en Tunisie 2021 ?

Quel est le SMIG en Tunisie 2021 ?

Les détails de l'augmentation du SMIG et du SMAG en 2021 en Tunisie sont comme suit : 1/ Majoration mensuelle de 26,208 dinars du salaire minimum garanti pour les secteurs non agricoles régis par le Code du travail (régime de 48 heures par semaine), passant de 403,104 dinars à 429,312 dinars par mois.

Quel est le salaire moyen de la Tunisie ?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Tunisie s'élève à 278 $, soit 3 340 $ par habitant et par an.

Quelle est la différence entre le salaire de base et le salaire brut ?

Le salaire brut est égal au salaire de base auquel on ajoute les éventuelles heures supplémentaires majorées, les primes (prime d'ancienneté, prime de 13ème mois, prime d'objectifs, etc.) et les avantages en nature (mise à disposition d'une voiture de fonction, d'un logement, de matériel informatique).

Comment s'appelle le salaire minimum ?

Le "SMIC" (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est la rémunération légale minimum que doit recevoir tout travailleur âgé de plus de 18 ans, il varie en fonction du coût de la vie et de l'augmentation des salaires.

Quel est le salaire d'un ouvrier en Tunisie ?

Récemment, le SMIG (salaire minimum garanti) a été augmenté en Tunisie de 6,5 % afin de passer à environ 403 dinars tunisiens par mois (soit environ 125 euros). Ce montant est désormais quasiment le même dans tous les secteurs d'activité, pour un régime de travail de 48 heures par semaine.

Quel est le salaire d'un maçon en Tunisie ?

De fait, le tarif horaire des maçons fluctue largement selon la tâche et les difficultés perçues. D'après les données relevées par SM Devis;tn, le coût du travail du maçon pour de petits travaux de maçonnerie s'élève en moyenne à 2 600 dt TTC*. Il peut être bien plus élevé pour une opération de gros œuvre.

Quels sont les métiers les mieux payés en Algérie ?

Il s'agit, au fait, d'une liste générale des métiers les mieux payés du moment.

  • Directeur de banque.
  • Directeur des services informatiques.
  • Directeur Marketing.
  • Opticien.
  • Médecin.
  • Expert comptable.
  • Avocat.
  • Juriste d'entreprise.

Articles liés: