Comment définir un loup ?

Table des matières

Comment définir un loup ?

Comment définir un loup ?

1. Mammifère carnivore, à pelage gris jaunâtre, vivant en meutes dans les forêts d'Europe, d'Asie et d'Amérique, appelé aussi loup gris ou loup commun. (Son cri est le hurlement. La femelle est la louve, le petit le louveteau.

Où est le loup expression ?

Signifie que l'on cherche à dissimuler quelque chose, un problème ou une intention inavouable.

Quel est le pluriel de loup ?

Nom commun
SingulierPluriel
louploups
\lu\

Quelle est la nature grammaticale du loup ?

CATÉGORIE GRAMMATICALE DE LOUP Loup est un substantif.

Quel est le caractère du loup ?

Caractère du loup Même si les loups semblent être des animaux froids et agressifs, il s'agit d'animaux très rusés et familiers qui vivent normalement en meutes de taille variable. Comme c'est le cas d'autres espèces sauvages, comme le lion, au sein de la meute se trouve un leader.

Quelle est l'origine du mot loup ?

Le terme loup remonte au latin lupus via l'ancien français leu au nord et lou au sud-est. On retrouve la forme ancienne dans l'expression à la queue leu-leu, qui désigne à l'origine le mode de déplacement d'une meute de loups en chasse.

Pourquoi l'expression voir le loup ?

Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.

Pourquoi Utilise-t-on des expressions avec le loup ?

Enfin, combiné au mot «flou» issu du vieux français flo, qui signifie fané - une image qui n'est pas sans rappeler la rose flétrie d'un Parti Socialiste en perte de lopin de terre en France- le terme «loup» prend doublement son sens pour symboliser le flou dans lequel flotte actuellement la gauche.

Quel est le pluriel de Loup-garou ?

loup-garou, loups-garous.

Quel est le pluriel de Chien-loup ?

chien-loup, chiens-loups.

Quelle est la définition de loup?

  • définition - loup. loup (n.m.) 1.mammifère carnivore à pelage gris, semblable à un grand chien. 2.masque de velours, de satin noir. 3.(figuré)personne qui agit de façon bestiale, inhumaine ou cruelle. 4.(familier;affectueux)petit garçon, enfant, môme, mioche. 5.(familier;affectueux)petit enfant.

Quel est le nom de loup de mer?

  • Loup de mer, nom du bars, poisson acanthoptérygien voisin des perches (labrax lupus), l'un des meilleurs des côtes de France. Loup de mer est aussi le nom donné, à cause de sa voracité insatiable, à l'anarhicas lupus, L. appelé par les Anglais sea-wolf.

Quel est le faim de loup?

  • Faim de loup, appétit de loup, très grand faim, appétit vorace. Froid de loup, froid très vif. Hurler avec les loups, se ranger à l'opinion du plus grand nombre ou des plus forts. Jeune loup, homme ambitieux, désireux de réussir au plus vite et par tous les moyens dans le monde de la politique ou des affaires.

Est-ce que le loup blanc est un vieux loup?

  • Il est décrié comme le loup blanc, se dit d'un homme très décrié. Fig. Être au vieux loup, s'est dit anciennement en parlant d'un terme vieilli. " Au vent sitôt ne se vira " ce mot est au vieux loup ( MALH.

Articles liés: