Où planter un goupillon ?

Table des matières

Où planter un goupillon ?

Où planter un goupillon ?

Placez votre plante en pleine lumière dans une serre, une véranda voire un jardin d'hiver. Dès la fin mai, vous pourrez sortir le Callistemon au jardin pour qu'il profite de la période estivale. Les arrosages devront, là encore, être très réguliers et un apport d' engrais tous les quinze jours sera le bienvenu.

Quand tailler l'arbre à goupillon ?

Vous pouvez équilibrer ou réduire la ramure du rince-bouteilles au printemps de manière douce. Pour garder un port compact, coupez de moitié les pousses de l'année après la floraison. L'été, supprimez les fruits en formation car ils fatiguent inutilement la plante et coupez les tiges fanées.

Comment tailler l'arbre à goupillon ?

Supprimez en priorité les branches abîmées, mortes ou malades. Raccourcissez ensuite les jeunes pousses de 20 à 30 cm. Retirez toutes les fleurs fanées s'il en reste. Suite à cette taille, la forme générale de l'arbuste doit être harmonieuse.

Où planter un callistemon ?

Plantation du callistemon

  • Le callistemon aime les situations ensoleillées.
  • En situation légèrement ombragées la floraison est moins abondante.
  • Il apprécie les sols bien drainés et redoute surtout l'eau stagnante en hiver.

Quand transplanter un Rince-bouteille ?

La plantation du rince-bouteille se prévoit au printemps idéalement, sauf dans les régions à climat doux où elle pourra se faire à l'automne. Si l'arbuste est en pot, programmez le surfaçage ou le rempotage au début du printemps.

Quand et comment tailler un callistemon ?

L'arbuste peut être taillé au printemps, mais seulement de manière douce. Ainsi, vous pouvez couper de moitié les pousses de l'année après la floraison. Cela permet de garder un port compact. Et l'été, n'hésitez pas à couper les tiges fanées ainsi que les fruits en formation qui fatiguent inutilement la plante.

Comment sauver mon callistemon ?

en cas de forte sécheresse, un arrosage avec un apport d'engrais lui serait profitable mais il peut aussi s'en passer s'il est bien installé.

Quel callistemon choisir ?

Quel callistémon choisir ?

  • Le callistemon laevis fleurit par vagues successives. Ses fleurs d'un rouge vif, lui confèrent beaucoup de personnalité. ...
  • Le callistemon citrinus à fleurs rouges qui dégagent une odeur citronnée. ...
  • Le callistemon acuminatus à fleurs rose-vif. ...
  • Le callistemon formosus à fleurs jaunes.

Quand planter un callistemon en pleine terre ?

La plantation en pleine terre se fait au printemps après les dernières gelées ou en début d'automne.

Quand bouturer un callistemon ?

Les boutures semi-ligneuses se font en fin d'été dans l'eau ou dans un sol sableux, avec des résultats gagnants facilement. La plantation du rince-bouteille se prévoit au printemps idéalement, sauf dans les régions à climat doux où elle pourra se faire à l'automne.

Articles liés: