Qui est le directeur de l IGPN ?

Table des matières

Qui est le directeur de l IGPN ?

Qui est le directeur de l IGPN ?

L'inspection générale de la Police nationale (IGPN) — couramment surnommée « la police des polices » — désigne le service d'inspection de la Police nationale française et de la préfecture de police de Paris....Inspection générale de la Police nationale.
DirectriceBrigitte Jullien (depuis 2019 )
Site webSignalement-IGPN

Quelles sont les 7 délégations de l'Inspection générale de la police nationale ?

Pour se faire, l'IGPN dispose d'une division nationale des enquêtes, de huit délégations (Lille, Metz, Paris, Rennes, Lyon, Bordeaux, Marseille et Fort-de-France) ainsi que d'un bureau à Nice.

Qui enquête sur l IGPN ?

«L'IGPN a deux modalités d'enquête. Soit des saisines administratives, ordonnées par une autorité policière, qui suit la procédure d'enquête administrative traditionnelle.

Qui surveille la police ?

La police des polices est l'organe de surveillance et de contrôle des services de police eux-mêmes. En France c'est l'IGPN, l'Inspection générale de la Police nationale qui assure cette mission. Aux États-Unis, chaque État ou ville a son propre système policier et donc son propre appareil de surveillance.

Qui peut saisir l IGPN ?

Vous êtes témoin ou victime d'un comportement abusif de la part d'un agent de la Police nationale ? Vous pouvez saisir l'IGPN, surnommée la « police des polices », à l'aide d'un formulaire de contact direct.

Qui contrôle la police ?

Placée auprès du directeur de la police nationale, l'igpn est le principal organe de contrôle de la police nationale.

Quelle est la compétence de l'IGPN?

  • La compétence de l'IGPN s'étend à l'ensemble du territoire national y compris les collectivités d'Outre-mer. L'IGPN dispose d'un siège à Paris et de huit délégations à : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Paris, Rennes et Fort-de-France.

Comment intégrer l’IGPN?

  • Si vous souhaitez intégrer l’IGPN, il vous faut savoir plusieurs choses sur les admissions. Et la première et principale d’entre elles est que le critère d’admission le plus décisif est la motivation. En effet, la politique de l’école est : une vocation avant d’être une profession. La seule condition est d’avoir le bac.

Quelle est la durée d’un stage pour l’IGPN?

  • D’une durée de deux ans, il offre aussi chaque année un stage d’une durée de 5 mois et débouche sur l’obtention d’un diplôme d’« Ingénieur en Environnement ». Si vous souhaitez intégrer l’IGPN, il vous faut savoir plusieurs choses sur les admissions.

Articles liés: