Comment calculer un effort de pliage ?

Table des matières

Comment calculer un effort de pliage ?

Comment calculer un effort de pliage ?

Détermination de la force de pliage

  1. Le pliage en « l'air » est le plus utilisé car il permet, avec la même matrice, d'effectuer des pliages d'angle différent (l'angle étant toujours supérieur ou égale à celui de la matrice). ...
  2. Force (kN/m)= 660 x épaisseur (mm) x épaisseur (mm) / largeur Vé (mm)

Comment fonctionne une presse plieuse ?

Elle consiste à pratiquer des plis rectilignes et parallèles sur des pièces de dimensions pouvant également être de taille moyenne ou grande. Le pliage est comme une flexion avec un très petit rayon, en général elle ne dépasse jamais 7 à 8 fois l'épaisseur de la feuille de tôle.

Quelle est la leçon sur le pliage des tôles?

  • Cours sur le pliage des toles ! Sommaire de la leçon sur le pliage des tôles: Le pliage est une déformation obtenue grâce à une force appliquée sur la longueur de la pièce. Celle-ci sera en appui sur 2 lignes d’appuis et s’apparente à la flexion.

Comment réduire les problèmes lors du pliage de la tôle?

  • Résoudre les éventuels problèmes lors du pliage de la tôle Vérifiez la valeur de l'épaisseur lors du calcul de la tolérance de pliage. Vérifiez à nouveau l'angle de pliage. Ajustez l'étau. Essayez de chauffer la plaque si elle est mal pliée.

Quelle est la méthode de pliage?

  • Le pliage est une déformation obtenue grâce à une force appliquée sur la longueur de la pièce. Celle-ci sera en appui sur 2 lignes d’appuis et s’apparente à la flexion. Il faudra dépasser la limite élastique pour obtenir l’angle voulu. Le schéma de pliage pour ces deux méthodes est assimilé à un schéma de flexion comme celui ci-dessous.

Quelle est la technique de pliage adéquate?

  • En fonction de la pièce souhaitée, chaque procédé présente des avantages et des inconvénients qui influencent le choix de la technique de pliage adéquate. Les caractéristiques propres au matériau utilisé (acier, aluminium, inox, cuivre), l’épaisseur de la tôle et la longueur du pli sont également des facteurs décisifs.

Articles liés: