Qui utilise le marteau ?

Table des matières

Qui utilise le marteau ?

Qui utilise le marteau ?

Le marteau est utilisé dans de nombreuses professions, comme celles de forgeron ou de maçon. Pour le charpentier, il a été en grande partie remplacé par le pistolet à clous.

Qui est le commissaire-priseur?

  • Le commissaire-priseur est d'ailleurs appelé parfois « teneur de marteau ». Dans les loges maçonniques, le vénérable maître utilise généralement un maillet pouvant comporter des gravures (équerre et compas, par exemple) et un tas triangulaire. Il s'en sert pour ouvrir et clore les tenues, c’est-à-dire les réunions des frères.

Quel est le marteau de la Chambre des représentants?

  • Le marteau de la Chambre des représentants, est quant à lui, en bois clair et pourvu d'un manche. Certains débats se révélant assez intenses, il arrive que le marteau casse. Le président de la Chambre des représentants dispose alors de marteaux de rechange rangés sous son pupitre.

Pourquoi les magistrats français n'utilisent pas de marteau?

  • Les magistrats français n'utilisent pas de marteau. Ils préfèrent une cloche, ou plus souvent de nos jours, une sonnette électrique. Au Sénat des États-Unis, on utilise un marteau en ivoire sans manche, ressemblant davantage à un heurtoir en forme de sablier.

Quelle est l'origine du marteau de président?

  • Histoire [ modifier | modifier le code] L'origine du marteau de président est incertaine. Toutefois, les francs-maçons utilisaient une masse posée d'aplomb sur le tas, usage attesté dès le XVIIIe siècle. Il s'agit de nos jours d'une tradition principalement anglo-saxonne, et plus particulièrement nord-américaine.

Articles liés: