Comment remplacer un orthophoniste ?

Table des matières

Comment remplacer un orthophoniste ?

Comment remplacer un orthophoniste ?

Pour remplacer un confrère orthophoniste, vous devez être titulaire d'un certificat de capacité dans la même spécialité.

Pourquoi un suivi orthophonique ?

Le suivi orthophonique consiste à stimuler, développer, améliorer les capacités de communication de l'enfant ou de l'adolescent. L'objectif de toute prise en charge individuelle est de parvenir à encourager l'autonomie et l'intégration dans les activités scolaires, familiales et sociales.

Comment trouver un orthophoniste proche de chez vous?

  • KelDoc peut vous aider à trouver rapidement un orthophoniste proche de chez vous. En vous connectant sur le site ou l’application, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne en seulement quelques clics. Vous aurez également accès aux tarifs de chaque praticien.

Comment prendre rendez-vous avec un orthophoniste?

  • Pour prendre rendez-vous avec un orthophoniste, il vous faudra d’abord obtenir une ordonnance de moins de 6 mois libellée par un médecin généraliste ou un spécialiste, comme un pédiatre, un neuro-pédiatre ou encore un pédopsychiatre. Pour une première consultation, le médecin traitant pourra diriger son patient vers un confrère orthophoniste.

Quelle est la prise en charge de l’orthophoniste en ligne?

  • En fonction du bilan, l’orthophoniste en ligne suggéra une prise en charge sous la forme de séances. Le contenu des séances ainsi que leur nombre et leur fréquence dépendra du patient et de ses pathologies.

Comment se déroule une consultation avec un orthophoniste?

  • Une consultation avec un orthophoniste en ligne se déroule tout comme une consultation en présentiel. Par le biais du moyen de télécommunication choisi par le patient, l’orthophoniste procède d’abord à une phase d’évaluation. Le bilan orthophonique est nécessaire afin d’établir les axes de rééducation.

Articles liés: