Comment partir en vacance en arrêt maladie ?

Table des matières

Comment partir en vacance en arrêt maladie ?

Comment partir en vacance en arrêt maladie ?

Vous devez obtenir l'accord préalable de votre Caisse primaire d'assurance maladie pour pouvoir vous absenter. Si votre séjour hors du département est prescrit par le médecin ou que la Cpam estime qu'il est justifié, vous recevrez un accord.

Comment envoyer arrêt de travail par mail ?

Il n'est pas possible de transmettre votre arrêt directement par mail ; cependant, les professionnels de santé peuvent directement télétransmettre les arrêts à votre caisse grâce à votre carte Vitale. Dans ce cas, seul le volet 3 destiné à votre employeur (ou à Pôle emploi selon votre situation) vous est alors remis.

Quel est le droit de sortie?

  • Le droit de sortie est défini dans l ‘article R323-11-3 du Code de la Sécurité Sociale. Il existe 4 cas possibles : soit les sorties sont limitées aux heures classiquement définies et qui sont précisées dans les paragraphes suivants, soit elles sont étendues à une plage horaire plus large, soit elles sont libres.

Quel est le code de la sécurité sociale?

  • L'article R. 323-11-3 du Code de la sécurité sociale précise que le médecin indique sur l' arrêt de travail si les sorties sont autorisées ou non. Si l'arrêt maladie prévoit que les sorties ne sont pas autorisées, le salarié a l'obligation de rester à son domicile.

Est-ce que la sortie est interdite?

  • En cas de maladie contagieuse, la sortie est d’emblée interdite, cela va de soi. Pour les autres cas, le droit de sortie est accordé dans la mesure où il permet d’une façon ou d’une autre d’ améliorer l’état de santé du malade.

Quel est le droit de sortie durant un arrêt maladie?

  • En matière de réglementation de droit de sortie durant un arrêt maladie, les choses sont très simples et très claires. Droit accordé ou non, heures de sorties autorisées, droit de sortie le week-end, exceptions et dérogations : tout est strictement encadré.

Articles liés: