Pourquoi mon Dipladenia à les feuilles qui jaunissent ?

Table des matières

Pourquoi mon Dipladenia à les feuilles qui jaunissent ?

Pourquoi mon Dipladenia à les feuilles qui jaunissent ?

Maladies du dipladenia Si les feuilles du dipladenia jaunissent c'est très souvent à couse d'un coup de froid ou d'un manque d'eau. Protégez votre dipladenia des courants d'air et vaporisez régulièrement de l'eau sur son feuillage.

Pourquoi mon Dipladenia perd ses fleurs ?

La plante est exposée à des courants d'air frais. L'eau d'arrosage est trop froide. La plante, nouvellement achetée, a été transportée dans de mauvaises conditions.

Quand arroser les géraniums ?

Comment les arroser ? Au printemps et en été, lorsque la terre est sèche, il faut les arroser généreusement. Bien-sûr, à la fin de l'été/ début de l'automne, il faut réduire et espacer les arrosages. Il est vivement conseillé de mettre les géraniums en pot ou en jardinière à l'abri dès l'arrivée de l'hiver.

Comment faire grimper un Dipladenia ?

Si vous souhaitez faire grimper votre dipladénia, installez des tuteurs pour que les tiges puissent s'enrouler. Sans support, elles retombent alors en cascades. Le Dipladénia craint le gel. La souche peut néanmoins résister ponctuellement jusqu'à -5°C.

Comment sauver une plante qui a eu trop d'eau ?

Il faut dépoter la plante et délicatement libérer ses racines de la terre. Ensuite, il s'agit d'enlever immédiatement les racines pourries et la terre détrempée. Les racines saines sont reconnaissables à leur couleur blanche. Si les racines sont très mouillées, vous pouvez les sécher quelques heures au soleil.

Comment conserver un dipladenia à lintérieur ?

Le dipladenia a besoin de beaucoup de lumière pour sa croissance et sa floraison. Il est possible de le garder à l'intérieur pendant l'hiver en lui réservant le maximum d 'ensoleillement , à l' abri du froid .

Comment savoir si mon dipladenia est mort ?

Pour voir s'il reste de la vie, une fois qu'il est en véranda ou à l'intérieur, coupez un bout d'une branche. Si c'est vert il est encore en vie. Si toutes les branches sont sèches et marron, il est sans doute mort, d'ailleurs trop d'eau le fait aussi mourir, même en véranda.

Pourquoi mon Dipladenia perd ses boutons ?

La plante est exposée à des courants d'air frais. L'eau d'arrosage est trop froide. La plante, nouvellement achetée, a été transportée dans de mauvaises conditions.

Pourquoi les boutons de roses tombent ?

Si les roses de vos massifs n'éclosent pas et tombent, cela est dû au mauvais temps qui a mouillé puis rapidement séché les sépales qui protègent le bouton de rose. Ces dernières durcissent et empêchent ainsi la fleur d'éclore. Pour protéger vos rosiers, pensez à ne jamais les boutons lors de l'arrosage.

Articles liés: