Comment planter une pointe pour avoir de l'eau ?

Table des matières

Comment planter une pointe pour avoir de l'eau ?

Comment planter une pointe pour avoir de l'eau ?

Installation de la pointe doit être immergée et, si possible, au moins deux pieds au-dessus, tout en tenant compte des variations saisonnières de la nappe phréatique. On recommande de connaître le terrain sur lequel la pointe filtrante doit traverser. Par exemple, on peut facilement l'installer dans le sable grossier.

Comment les puits doivent être creusés?

  • Les puits doivent être creusés dans des lieux où vous pouvez facilement en prendre soin et au moins à 2 m de tout bâtiment. Il existe des règles différentes selon les municipalités en ce qui concerne l’emplacement des puits. Un professionnel devrait en savoir plus sur le sujet.

Quel est le but de la grille du puits?

  • Comprenez le but de la grille. C’est la partie la plus importante du puits : elle se fixe en bas d’un long tuyau en PVC et elle fait remonter l’eau en filtrant les débris et le sable. La grille du puits possède des centaines de petites fentes qui filtrent les débris, ce qui permet de garder une eau propre .

Comment profiter d’un puits en profondeur?

  • Si, en toute logique, vous souhaitez en profiter lorsqu’elle manque, il va falloir creuser en profondeur, sinon votre puits sera sec une bonne partie de l’année. Il se peut aussi que l’eau ne soit pas accessible : une étude préalable est nécessaire.

Combien coûte construire un puits?

  • Comptez entre 500 € et 9.000 € selon le matériel loué et la technique choisie. Construire un puits revient à poser des buses en béton et à les emboîter les unes sur les autres le long du puits. Pour un tel chantier, il faut être au minimum 2 personnes.

Articles liés: