Quel sont les bienfaits de la cryothérapie ?

Table des matières

Quel sont les bienfaits de la cryothérapie ?

Quel sont les bienfaits de la cryothérapie ?

La cryothérapie permet donc de prévenir des troubles fréquents pendant la saison hivernale, comme l'angine et la bronchite. Les bienfaits sur l'ensemble des muscles : en effet, l'augmentation du flux sanguin et de la fréquence cardiaque favorise le drainage, l'oxygénation des muscles, ainsi qu'une meilleure élimination ...

Comment faire de la cryothérapie à la maison ?

L'idée est d'alterner entre chaud et froid avec sept répétitions de deux fois une minute et 30 degrés de différence. Vous plongez donc vos jambes ou votre corps pendant une minute à 11 degrés puis une minute à 41 degrés et vous répétez sept fois l'opération en terminant par le froid.

Comment fonctionne la cryothérapie en kinésithérapie?

  • En fonction de l'intensité et de la vitesse d'obtention, le froid va soit créer un phénomène de vasoconstriction ou de vasodilatation. En kinésithérapie, la cryothérapie peut être utilisée pour diminuer les inflammations, la douleur et le gonflement.

Comment fonctionne la cryothérapie?

  • Cryothérapie : des effets immédiats et durables. La cryothérapie est une technique qui consiste à abaisser la température cutanée en appliquant du froid sur une zone précise du corps. Effet analgésique : en ralentissant la conduction nerveuse et en élevant le seuil des nocicepteurs (récepteurs sensoriels de la douleur),...

Comment soigner les kinésithérapeutes?

  • Sur Promokiné.com, nous avons sélectionné des appareils qui permettront aux kinésithérapeutes de soigner par le froid des parties du corps bien définies comme la cheville, le genou, le poignet ou encore l’épaule.

Articles liés: