Comment transformer un portail battant en coulissant ?

Table des matières

Comment transformer un portail battant en coulissant ?

Comment transformer un portail battant en coulissant ?

L'astuce pour économiser la transformation du portail battant en modèle de portail acier coulissant consiste à souder les 2 vantaux. Cette démarche est indispensable pour pouvoir former un seul vantail avec les 2 vantaux du portail battant.

Comment fixer roue portail coulissant ?

1- Monter la roulette sur chaque vantail à l'aide des vis auto-perceuses. Centrer la roulette sur la poche et vérifier la bonne rotation de la roue avant fixation, au besoin limer la poche. Marquer les perçages à effectuer, centrés dans la hauteur du trou oblong et retirer le portail.

Quel est le support pour le portail coulissant?

  • En fait, elle servira de support pour la mise en place du rail du portail coulissant. Le rail coulissant est constitué d’un tube carré de 40 mm de coté. Sur la face supérieure et position centrale, je souderai un fer rond de 16 mm de diamètre.

Comment réaliser l’assise de portail?

  • La première étape consiste à réaliser l’assise et la préparation des trois poteaux de soutien. L’assise supportera le système coulissant sur lequel roulera le portail et les poteaux sont évidemment là pour maintenir le portail.

Comment poser le portail de remplissage?

  • Avant de poser le remplissage, il est préférable de monter le portail à sa place. Ce qui permet, entre autres, de vérifier la position des galets du guidage supérieur. Coupées à l’avancement, les lames de remplissage sont posées de façon provisoire.

Quelle est la distance entre les poteaux du portail?

  • En tout premier lieu, je commence par élaborer un plan pour déterminer les côtes précises du portail. La distance entre les deux poteaux du passage est de 360 cm. Le troisième poteaux se place à 220 cm du second poteau. Celui-ci est nécessaire pour assurer un bon maintien en position ouverte.

Articles liés: