Comment on attrape une hépatite virale ?

Table des matières

Comment on attrape une hépatite virale ?

Comment on attrape une hépatite virale ?

Les virus des hépatites A et E se transmettent surtout par voie orale ou fécale (de l'anus à la bouche, par exemple, si on ne se lave pas les mains après la selle), par contact humain, par des aliments crus ou insuffisamment cuits (crustacés, fruits et légumes), et par de l'eau contaminée.

Quels sont les symptômes de l'hépatite virale ?

Fièvre, nausées et vomissements, perte d'appétit, douleurs musculaires et articulaires peuvent être aussi les premiers signes de l'hépatite virale B aiguë. Quelquefois, l'urine devient plus sombre, les selles sont blanchâtres et la peau prend une teinte jaunâtre (c'est l'ictère ou jaunisse).

Qu'est-ce que c'est une hépatite virale ?

Une hépatite est une inflammation du foie causée par des substances toxiques, ou par des virus (majorité des cas). A ce jour, 5 virus provoquant une infection ciblée et une inflammation du foie ont été identifiés.

Comment guérir d'une hépatite virale ?

Pour la plupart des personnes atteintes d'hépatite virale aiguë, aucun traitement spécifique n'est nécessaire. Cependant, les personnes atteintes d'hépatite aiguë sévère peuvent nécessiter une hospitalisation afin que les symptômes puissent être traités.

Comment soigner une hépatite du foie ?

Les médicaments les plus connus visant à traiter cette affection sont l'interféron à action prolongée associé à la ribavirine. Ils permettent généralement d'éliminer le virus en 24 à 48 semaines, et ils sont efficaces dans 30 % à 50 % des cas, selon l'Organisation mondiale de la Santé4.

Quelle hépatite est mortel ?

Le virus de l'hépatite B (VHB) peut causer des infections hépatiques potentiellement mortelles. Il représente un problème majeur de santé publique. Il peut aussi provoquer des infections chroniques et entraîne un risque important de décès par cirrhose ou cancer du foie pour les personnes exposées.

Articles liés: