Quel médecin soigne les reins ?

Table des matières

Quel médecin soigne les reins ?

Quel médecin soigne les reins ?

Après une visite auprès de son généraliste, il convient de consulter un néphrologue pour toutes les pathologies affectant les reins :

  • coliques néphrétiques,
  • douleurs rénales persistantes,
  • présence dans les urines de sang (hématurie) ou de protéines (protéinurie), insuffisance rénale chronique (IRC),
  • etc.

Pourquoi voir un néphrologue ?

Avec les réanimateurs, le néphrologue participe au diagnostic et au traitement de l'insuffisance rénale aiguë. En collaboration avec les cardiologues, le néphrologue peut être associé à la décision thérapeutique en cas d'hypertension artérielle associée à une insuffisance rénale ou une pathologie des artères rénales.

Quel examen pratiqué un néphrologue ?

Néphrologue : le spécialiste du rein Il pose le diagnostic de ces maladies grâce à différents examens (prise de sang, analyse d'urine, biopsie, échographie, scanner, IRM...) et assure leur prise en charge médicale.

Quels sont les spécialistes du rein?

  • Ainsi, les spécialistes du rein sont des spécialistes et des cliniques spécialisées en néphrologie. Grâce à leur expérience et à leurs nombreuses années de travail en tant que néphrologues, ils sont mieux placés pour vous fournir un traitement et un diagnostic sur les maladies rénales ou d' effectuer la chirurgie du rein.

Quels sont les rôles des reins?

  • Les reins sont deux petits organes situés de part et d’autre de la colonne vertébrale, sous les côtes. Ils jouent un rôle important dans l’élimination des déchets excédentaires, l’équilibre des électrolytes et la création d’hormones.

Quels signes montrent que vos reins sont malades?

  • Les 7 signes qui montrent que vos reins sont malades. Insuffisance rénale, cancer, calculs, pyélonéphrites. Les maladies rénales sont le plus souvent asymptomatiques mais certains symptômes peuvent mettre la puce à l'oreille. Le docteur Gabriela Goléa, néphrologue, liste pour Médisite les signes qui montrent que vos reins sont malades.

Est-ce que le rein ne fonctionne pas correctement?

  • La détection des protéines et des cellules sanguines dans l'urine est une indication importante que le rein ne fonctionne pas correctement. Pour plus de précisions, le médecin prend un échantillon de sang et l'examine pour les substances urinaires.

Articles liés: