Comment connaître les héritiers d'une personne décédée ?

Table des matières

Comment connaître les héritiers d'une personne décédée ?

Comment connaître les héritiers d'une personne décédée ?

Si lors d'un décès, tous les héritiers du défunt ne sont pas connus ou ne se sont pas fait connaître au notaire, ce dernier doit les rechercher. C'est donc le notaire chargé d'une succession qui a, pour première mission, de localiser les héritiers afin d'en établir la liste précise.

Comment trouver le nom du notaire chargé d'une succession ?

Il est aussi possible d'interroger le fichier central des dernières volontés (FCDDV) pour savoir si le défunt avait fait un testament: FCDDV, Service client, 95, avenue des Logissons, 13107 Venelles Cedex. Tél.: 04 42 54 90 80 ou www.adsn.notaires.fr (service payant, 15€ par consultation).

Qui fait appel à un généalogiste ?

Les notaires, qui sont chargés de la liquidation d'une succession, peuvent faire appel à l'aide d'un généalogiste lorsque la situation l'exige. ... Le mandat peut être donné par toute personne qui a un intérêt direct et légitime à l'identification des héritiers ou au règlement de la succession ».

Comment se passe la recherche d'héritiers?

  • Comment se passe une recherche d'héritiers ? 1 Notaire. En général, la recherche des héritiers d'une personne vivante est directement réalisée par le notaire chargé du règlement de la succession. 2 Généalogiste. ... 3 Mandat. ...

Comment trouver un héritier pour la succession?

  • S’il manque un héritier pour établir et solder la succession, les autres héritiers peuvent se faire aider afin de le retrouver. L’intervention d’un notaire lors d’une succession n’est pas obligatoire.

Qui recherche les héritiers du défunt?

  • Si lors d'un décès, tous les héritiers du défunt ne sont pas connus ou ne se sont pas fait connaître au notaire, ce dernier doit les rechercher. C'est donc le notaire chargé d'une succession qui a, pour première mission, de localiser les héritiers afin d'en établir la liste précise. Qui rechercher ?

Comment faire une enquête sur les héritiers?

  • Spécialisé dans l’étude des familles et la recherche d’héritiers vivants, il sera plus à même de faire une enquête dans le cas de familles recomposées, de défunts isolés ou de familles dispersées géographiquement. Si la recherche est simple, le notaire rassemblera seulement quelques documents pour retrouver tous les héritiers.

Articles liés: