Comment reconnaître une poule qui mue ?

Table des matières

Comment reconnaître une poule qui mue ?

Comment reconnaître une poule qui mue ?

Un arrêt de la ponte est notée au cours de la mue. Les poules adultes perdent leurs plumes une fois par an : c'est ce qu'on appelle la mue. Il s'agit d'une perte de plumes normale chez les poules en général en fin d'été début d'automne lorsque les jours raccourcissent.

Quelle est la mue pour les poules?

  • La mue constitue une étape importante dans la vie des poules. Chaque année les poules, dès septembre, vont perdre leurs plumes. Elles se reposent d’avoir donné leurs bons œufs. Les journées étant plus courtes, elles vont suivre le rythme de la nature.

Combien de fois muent vos poules?

  • Les plumes commencent à tomber au niveau de la tête, puis autour du cou et enfin au niveau du corps et de la queue. La mue dure entre un et deux mois. Certaines poules muent deux fois dans l’année, mais c’est un phénomène rare. Il faut noter que plus vos poules muent rapidement et à la bonne saison, plus elles sont de bonnes pondeuses.

Quelle est la mue des oiseaux?

  • La mue est un phénomène physiologique normal que connaissent les oiseaux, dont la poule, chaque année, à l’approche de l’hiver. Les poules perdent l’ensemble de leurs plumes usées au cours de l’année passée (par la ponte, les conditions climatiques, etc.) afin de se constituer un nouveau plumage, plus chaud et plus douillet.

Est-ce que la poule est tombée?

  • La poule ,après que les plumes soient tombées, va voir pousser sur le corps des petits picots bruns, blancs suivant la couleur des poules; se sont les nouvelles futures plumes. Inutile de s’effrayer; c’est normal.

Articles liés: