Pourquoi consulter un physiatre ?

Table des matières

Pourquoi consulter un physiatre ?

Pourquoi consulter un physiatre ?

Le physiatre est un médecin spécialiste. ... Les principales affections traitées en cabinet de physiatrie sont les maux de dos et de cou de diverses origines, certains maux de tête, les atteintes des articulations, des tendons, des ligaments, des muscles, des nerfs et des bourses.

Quel est la fonction d'un physiatre ?

Les physiatres sont des médecins spécialistes qui s'occupent de l'évaluation, du traitement et de la réadaptation de patients de tous âges souffrant de problèmes affectant principalement le système musculo-squelettique et neurologique ainsi que des incapacités qui en découlent.

Comment voir un physiatre ?

Le patient doit être référé par son médecin de famille et présenter une demande de consultation. Conseil pour bien préparer votre visite avec le physiatre de La Cité Médicale à Place de la Cité : N'oubliez pas d'apporter tous vos médicaments ou une liste à jour de ceux-ci.

Quels sont les débuts de la physique médicale?

  • Les débuts de la physique médicale sont la conséquence des travaux de Wilhelm Röntgen sur les rayons X. En 1895, il étudie les rayons cathodiques découverts par Johann Wilhelm Hittorf en 1869. Au cours de ses différents essais,...

Quels sont les domaines de la physique médicale?

  • La majorité de l'activité de physique médicale, gérée par les physiciens médicaux, concerne la radiothérapie. Elle se compose de différents domaines que sont la métrologie des radiations ionisantes, la planification des traitements, les contrôles qualité et la radioprotection .

Quelle est la médecine physique et de réadaptation?

  • La médecine physique et de réadaptation est impliquée dans différents centres et programmes notamment en milieu universitaire : centre de lutte contre la douleur (CLCD) et consultation de la douleur chronique (CDC), centre de référence des maladies neuromusculaires,...

Qui est le physicien médical?

  • Elle concerne essentiellement les champs de la radiothérapie, de l' imagerie médicale, de la médecine nucléaire et de la radioprotection. Le physicien médical, anciennement appelé radiophysicien ou physicien d'hôpital, est la personne experte des activités de physique médicale.

Articles liés: