Quel mois Partir en Inde ?

Table des matières

Quel mois Partir en Inde ?

Quel mois Partir en Inde ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Inde ? La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces.

Où et quand partir Inde ?

La meilleure saison pour visiter l'Inde, du Nord comme du Sud, se situe de mi-novembre (l'automne indien !) à fin mars, sauf pour : l'extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s'étend de mi-mai à fin octobre ; le Sud-Est et l'extrême Sud, en raison de la mousson tardive.

Quand visiter le nord de l'Inde ?

Choisissez la période qui s'étend de mai à septembre pour partir randonner dans le Nord de l'Inde : les températures y sont fraîches et agréables. Dès février, les températures remontent doucement. Evitez en revanche l'hiver, vraiment trop froid.

Qu'est-ce que la mousson en Inde ?

La mousson est un mot qui provient (par le portugais) de l'arabe mawsim et qui signifie saison, désignant notamment la saison favorable à la navigation vers l'Inde dans l'océan Indien. C'est un flux de masses d'air, originaires d'un hémisphère géographique et qui s'intègre dans la circulation du second hémisphère.

Quand aller en Inde du Nord Rajasthan ?

La saison fraîche, qui s'étire d'octobre à mars, est la meilleure période de l'année pour voyager au Rajasthan, entre palais de maharajahs, forteresses mogholes et havelis ciselée de Jaipur, Udaipur, Jodhpur... En Inde du Nord, les températures sont très élevées de mai à juillet, juste avant les pluies de la mousson.

Quelle est la meilleure période pour visiter l'Inde du Sud ?

Quand partir en Inde du Sud De janvier à mars. En Inde du Sud, il fait très chaud et humide. Cette partie du pays n'a jamais froid, et la saison fraîche y est agréable. ... On part donc entre janvier et mars, et jusqu'à mai si l'on ne craint pas la chaleur.

Articles liés: