Quel carrelage pour laboratoire alimentaire ?

Table des matières

Quel carrelage pour laboratoire alimentaire ?

Quel carrelage pour laboratoire alimentaire ?

Privilégier des joints époxy pour le carrelage alimentaire Le ciment est en effet un matériau poreux et perméable, difficile à nettoyer, qui vieillit mal, absorbe les graisses et favorise la prolifération de bactéries.

Comment faire un labo de pâtisserie chez soi ?

Les surfaces murales et plafonds doivent être bien entretenues, faciles à laver et, au besoin, à désinfecter. À cet effet, l'utilisation de matériaux étanches, non absorbants, lavables et non toxiques est requise, ainsi que d'une surface lisse jusqu'à une hauteur convenable (hauteur conseillée 2,5m²).

Comment vendre ses plats cuisinés ?

Comment vendre ses petits plats ?

  1. Téléchargez gratuitement l'app Eat to Eat (via l'App Store ou Android)
  2. Créez votre profil.
  3. Prenez vos plats en photo.
  4. Fixez votre prix.
  5. Vendez à des acheteurs à proximité de chez vous.

Quelles sont les normes HACCP ?

HACCP signifie Hazard Analysis Critical Control Point. Le HACCP est une méthode de gestion de la sécurité sanitaire des aliments. En soi, l'HACCP n'est pas une norme, mais elle sert de référence à la définition de normes comme l'ISO 22000 (norme internationale, relative à la sécurité des denrées alimentaires).

Quels sont les choix effectués au cours de la construction d’un laboratoire alimentaire?

  • Tous ces choix effectués au cours de la construction ou de la rénovation d’un laboratoire alimentaire doivent être réalisés en questionnant le niveau de sécurité qui sera apporté aux salariés d’une part, mais également le niveau d’hygiène apporté à la transformation des aliments d’autre part.

Comment pouvons-nous équiper votre laboratoire?

  • Nous installons les paillasses de laboratoire, armoires de sécurité, armoires de rangement mais aussi les sorbonnes et hottes d’aspiration que nous raccordons au réseau. Nous pouvons également équiper votre laboratoire en chaises, tabourets.

Quelle est la réglementation sur les denrées alimentaires?

  • La réglementation (CE 852/004) précise que « la conception et l’agencement des locaux où les denrées alimentaires sont préparées, traitées ou transformées, doivent permettre la mise en œuvre de bonnes pratiques d’hygiène et notamment prévenir la contamination entre et durant les opérations ».

Articles liés: