Comment faire une prise de brief ?

Table des matières

Comment faire une prise de brief ?

Comment faire une prise de brief ?

Le brief doit commencer par une brève présentation de votre entreprise et de votre offre. Il faut poser le contexte et inclure les éléments de sa marque, comme sa personnalité et sa philosophie etc… Les prix et le processus de vente devront également être mentionnés.

Qui doit faire le brief ?

Il s'agit généralement du premier document à communiquer à un prestataire pour qu'il puisse formaliser une proposition répondant aux besoins de l'entreprise. ... Un brief est indispensable pour votre prestataire (agence de communication, graphiste ou autre), mais également pour vos équipes en interne.

Comment répondre à un brief ?

Complétez votre brief avec les objectifs que vous souhaitez atteindre. Restez cohérent et en phase avec des chiffres raisonnables et atteignables. Si vous indiquez vouloir être référencé sur un mot clé à fort volume de recherche dans Google en 1 mois, il y a peu de chance que l'agence vous réponde favorablement.

Comment identifier un brief de qualité ?

Élément essentiel du brief, la description du ou des public(s) cible(s) définit leurs principales caractéristiques. Soyez précis : le grand public n'est pas une cible ! Donnez des informations sur l'âge, le sexe, la zone géographique, les habitudes, les aspirations…

Qui développe le brief agence ?

Le brief formalise la demande de l'entreprise qui souhaite faire appel à une agence ou un prestataire. Ce document sert de base aux agences pour rédiger leur proposition. Il est généralement présenté par l'entreprise au cours d'une réunion dite de " brief ".

Pourquoi faire un brief ?

Pour définir des objectifs précis et réalisables La rédaction d'un brief permet au décideur, au commanditaire ou au responsable du projet de canaliser ses idées et de définir des objectifs de travail précis et réalisables aux personnes qui seront en charge de la réalisation concrète des opérations.

Comment briefer une agence ?

Un bon briefing doit contenir certaines informations de base : le contexte : qui vous êtes, quel est votre marché, quels sont vos produits et/ou services ; vos objectifs : business (augmenter les ventes, développer votre cible…) et de communication (notoriété, image de marque…).

Quel type de document sert de brief à un créatif ?

Le briefing créatif pour le web. Le briefing créatif pour le web est plus communément appelé le cahier des charges. Il permet au donneur d'ordre de poser les bonnes questions avant la réalisation de son projet de création ou de refonte de site internet.

Articles liés: