Comment se passe le 1er RDV gynéco ?

Table des matières

Comment se passe le 1er RDV gynéco ?

Comment se passe le 1er RDV gynéco ?

Concrètement, l'examen se résume en 4 gestes :

  1. Un toucher vaginal : le médecin introduit 2 doigts dans le vagin, tout en palpant le bas-ventre avec l'autre main pour vérifier l'utérus, les ovaires et le périnée.
  2. Le frottis : ...
  3. La palpation : ...
  4. Une échographie transvaginale (si nécessaire) :
E. B.

Comment les gynécologue savent qu'on est vierge ?

L'examen gynécologique donne donc que des informations physiques et médicales. ... Un-e gynécologue ne peut donc pas dire de manière certaine si une jeune fille est vraiment vierge. Quoi qu'il en soit, un examen médical est confidentiel et tu as le droit de demander à ta mère de ne pas y assister. E. B.

Comment obtenir un rendez-vous avec votre gynécologue?

  • Si vous ne pouvez pas obtenir de rendez-vous avec votre gynécologue, demandez si votre médecin traitant ne peut pas vous prescrire un traitement. Sinon, allez directement dans une clinique sans rendez-vous. En attendant, buvez beaucoup d'eau. Si votre gynéco aborde avec vous le thème des rapports non-protégés, c’est que c’est (très) important.

Est-ce que la consultation chez le gynécologue est obligatoire?

  • La consultation chez le gynécologue ne fait pas partie du parcours de soins établi par l’Assurance-maladie. En clair, pour être remboursée de manière optimale, vous n’êtes pas obligée de passer par votre médecin traitant avant d’aller voir le gynécologue de votre choix.

Comment trouver un gynécologue près de chez vous?

  • Pour trouver un gynécologue, vous pouvez consulter vos copines : certaines seront sûrement ravies de vous conseiller le leur. À défaut, vous pouvez aussi trouver un gynécologue près de chez vous en consultant le site de la caisse d’Assurance-maladie. Grâce au moteur de recherche,...

Comment commencer l’examen gynécologique?

  • Ensuite, débute l’examen gynécologique proprement dit. La patiente est allongée nue sur la table d’examen, les jambes écartées. En premier lieu, le gynécologue examine la vulve, le col de l’utérus et les ovaires, à l’aide d’un spéculum (petit instrument étroit et long en métal ou plastique).

Articles liés: