Où vendre ma voiture sans contrôle technique ?

Table des matières

Où vendre ma voiture sans contrôle technique ?

Où vendre ma voiture sans contrôle technique ?

On peut parfaitement vendre sa voiture sans contrôle technique si celle-ci est vendue à un professionnel de l'automobile. Cela veut dire qu'elle doit être achetée par un garage ou un concessionnaire. Dans ce type de vente, c'est ce professionnel qui se charge de passer le contrôle technique.

Quels papiers pour vendre une voiture en l'état ?

Le certificat de non-gage, également nommé certificat de situation administrative, est un document officiel qui doit être remis à l'acheteur lors de la vente d'un véhicule pour permettre à ce dernier de transférer le certificat d'immatriculation à son nom.

Comment procéder à la reprise d’une voiture d’occasion?

  • Si le véhicule d’occasion a plus de quatre ans mais que vous souhaitez le vendre à un professionnel de l’automobile tel que delivauto.fr. On appelle la reprise d’une voiture sans Contrôle Technique une « reprise en l’état ». Les pièces à réunir pour procéder à la vente de la voiture sont : Déclaration de cession.

Comment procéder à la reprise d’une voiture sans contrôle technique?

  • On appelle la reprise d’une voiture sans Contrôle Technique une « reprise en l’état ». Les pièces à réunir pour procéder à la vente de la voiture sont : Déclaration de cession. En cas de vente de votre véhicule, vous devez remplir le cerfa 15776 de déclaration de cession en 3 exemplaires. Certificat d’immatriculation (ou “carte grise”)

Quelle est la rentabilité d’une reprise auto?

  • En revanche comme toujours, une reprise auto vous rapportera jusqu’à 40% de moins qu’une vente traditionnelle. C’est donc à vous de voir ce que vous préférez au moment de la vente ! Lorsque l’on vend certains types de véhicules, il existe des exceptions permettant de vendre une voiture sans contrôle technique.

Est-ce que vous avez recours à la reprise de votre ancien véhicule?

  • L’un des grands avantages que vous avez en ayant recours à la reprise de votre ancien véhicule par un professionnel de l’automobile, c’est que vous n’avez pas à vous soucier de fournir un Contrôle Technique en règle. Petit rappel : Le Contrôle Technique.

Articles liés: