Comment cacher l'arrière d'un poêle à granulé ?

Table des matières

Comment cacher l'arrière d'un poêle à granulé ?

Comment cacher l'arrière d'un poêle à granulé ?

Dans les cas ou vous êtes dans l'impossibilité de respecter cette distance, il existe une solution : un écran thermique. Cette protection thermique composé d'une plaque en acier ou en aluminium et d'un isolant, protègera votre mur de la chaleur dégagée par votre poêle.

Quelle est la masse de la poêle à granulés?

  • Il faut également vérifier la solidité du support car la masse des poêles à granulés va de 70 kg pour les plus légers à 250 kg pour ceux disposant d’un manteau accumulateur. Dans le cas où le poêle présente une ventilation (supérieure ou frontale), il ne doit pas y avoir d’obstacle pour gêner le bon refroidissement de l’appareil.

Comment se positionne le poêle en granulés?

  • Le positionnement du poêle respecte les distances de sécurité réglementaires. L’alimentation du poêle en granulés se fait discrètement et simplement via la trappe de la goulotte, elle aussi discrètement encastrée dans le coffrage.

Quel est le prix pour un poêle à granulés?

  • Le prix pour l’installation d’un poêle à granulés varie entre 1 5€ TTC selon la hauteur de conduit et la complexité de la mise en œuvre : Pour obtenir le prix le plus juste, il faudra mettre les entreprises en concurrence. Cela permettra aussi d’étudier plusieurs solutions techniques.

Comment sécuriser un poêle à granulés?

  • Détecteur de fumées et de monoxyde de carbone. Le particulier doit obligatoirement sécuriser l’installation d’un poêle à granulés par un détecteur de fumée à proximité des chambres qui coûte entre 10 et 20€. Il prévient les occupants endormis si un incendie se déclare.

Articles liés: