Où placer un dracaena ?

Table des matières

Où placer un dracaena ?

Où placer un dracaena ?

Exposition du dracaena Dans nos climats, le dracaena s'adapte bien à l'intérieur de nos maisons et de nos appartements. Préférez lui donc la proximité d'une fenêtre orientée au sud ou à l'ouest afin de le baigner du maximum de luminosité et de soleil.

Où placer un dracaena marginata ?

Le dracaena marginata pousse à une température avoisinant les 20 et 22°C sous une bonne exposition lumineuse. Il convient de le placer près d'une fenêtre dirigée vers l'ouest ou le sud, car une bonne luminosité est favorables à sa croissance.

Pourquoi les feuilles de mon dracaena noircissent ?

S'il y a des taches gris-brun sur les feuilles, c'est que la plante est probablement infestée d'un champignon. Il faut alors vaporiser un fongicide. Les nouvelles feuilles d'un dracaena seront plus petites et déformées si la plante manque d'engrais.

Comment couper un dracaena ?

Taille du dracaena Cultivé en intérieur, le dragonnier ne demandera pas de taille particulière. Si vous souhaitez néanmoins favoriser de nombreuses ramifications, n'hésitez pas à couper l'une de ses branches en appliquant du mastic cicatrisant à la fin de l'opération.

Quand couper un dracaena ?

Si les feuilles du dracaena sont abîmées, ou si on trouve sa tige trop raide, tailler. Couper la tige au-dessus d'une belle feuille ou même sous les feuilles, et elle se ramifiera.

Comment entretenir Dracaena fragrans ?

Comment bien entretenir le dracaena dans son intérieur

  1. Arroser deux fois par semaines en été, et une seule fois par semaine en hiver.
  2. Apporter de l'engrais.
  3. Poser la plante sur une coupelle recouverte de billes d'argiles.
  4. Retirer les feuilles abîmées au fur et à mesure.

Articles liés: