Comment s'appelle les éléments d'une serrure ?

Table des matières

Comment s'appelle les éléments d'une serrure ?

Comment s'appelle les éléments d'une serrure ?

La serrure est un équipement complexe composé de différents éléments qui participent à son bon fonctionnement. Entre le cylindre, le barillet, la gâche, la têtière, le pêne, le loquet et le verrou, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de comprendre quelle est leur utilité.

Qu'est-ce qu'un cylindre de serrure ?

Le cylindre, aussi appelé canon ou barillet (à goupilles), est l' élément de la serrure qui reçoit la clé. Il se compose d'un corps fixe (stator) qui contient un élément tournant (rotor). A. P.

Comment s'appelle le trou de la serrure ?

Mortaise : C'est l'entaille faite dans la porte pour recevoir la serrure. Les serrures à mortaiser (ou encore à larder) sont des serrures encastrées dans la porte.

Quel est le second élément de composition d’une serrure?

  • Le second élément de composition d’une serrure est le pêne, une tige de fer qui coulisse pour s’insérer dans la gâche lors de la fermeture de la porte. Il bloque donc l’ouverture de votre porte. Et, quand vous fermez celle-ci à clés, le pêne s’engage jusqu’au bout de la gâche.

Quel est le premier élément de la serrure?

  • Le cylindre : premier élément de la composition d’une serrure Le cylindre est aussi appelé barillet ou canon de serrure. C’est une pièce de métal qui a la forme d’un tube et qui est situé au centre de la serrure. Il se compose d’une partie fixe nommée le stator et une partie amovible appelée le rotor.

Quelle est la résistance de la serrure?

  • Le sigle est suivi d’une, deux ou trois étoiles, lesquelles sont fonction de la résistance de la serrure à l’effraction, à savoir, respectivement, 5, 10 ou 15 minutes. Comment choisir sa serrure ? Les dimensions de la serrure et de ses différents éléments : coffre, pêne, têtière, carré, entraxe, axe…

Quel est le type de serrure dont votre porte est dotée?

  • Quel que soit le type de cylindre dont votre porte est dotée, un serrurier pourra aisément le changer si celui-ci est usé ou cassé, sans avoir à changer toute la serrure. Le second élément de composition d’une serrure est le pêne, une tige de fer qui coulisse pour s’insérer dans la gâche lors de la fermeture de la porte.

Articles liés: