Quand prendre le Stresam ?

Table des matières

Quand prendre le Stresam ?

Quand prendre le Stresam ?

Posologie. Le Stresam® est à prendre avec un grand verre d'eau à raison de trois ou quatre gélules par jour, réparties en deux ou trois prises. En tant que médicament anxiolytique, il doit être utilisé sur une période la plus courte possible.

Est-ce que le Stresam fait dormir ?

La somnolence Stresam est le nom commercial de l'étifoxine, une molécule de la famille des benzoxazines qui a l'avantage de présenter peu d'effets secondaires. Comme beaucoup d'anxiolytiques, ce médicament peut toutefois induire une somnolence plus ou moins marquée.

Comment arrêter le Stresam ?

L'étifoxine Stresam® ne donne en principe pas de dépendance médicamenteuse. Il n'y a donc pas de symptômes de sevrage à l'arrêt du médicament. Cependant, l'arrêt doit être progressif, en accord avec votre médecin. En effet, l'arrêt peut montrer des symptômes persistants d'angoisse.

Est-ce que Stresam est efficace ?

Le Stresam sera quant à lui efficace plutôt sur "le long terme", en traitement pendant 12 semaines. "Ce médicament peut être indiqué pour passer le cap d'un événement stressant ou douloureux, comme un licenciement, un divorce, un deuil.

Quel est le médicament Stresam ?

Stresam est un médicament de la famille des Autres anxiolytiques. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants : Somatisation.

Quels sont les effets secondaires du Stresam ?

Effets indésirables Somnolence légère en début de traitement, disparaissant spontanément au cours de la poursuite de celui-ci. Eruptions cutanées : éruption maculo-papuleuse, érythème polymorphe, prurit, oedème de la face. Manifestations allergiques : urticaire, oedème de Quincke.

Comment arrêter de prendre Atarax ?

Arrêt du traitement

  • L'hydroxyzine Atarax® ne provoque en principe pas de dépendance médicamenteuse, et donc pas de syndrome de sevrage.
  • Cependant, l'arrêt doit être progressif, en accord avec votre médecin. En effet, il faut vérifier l'absence de symptômes anxieux.

Articles liés: