Comment faire des fleurs avec des pommes de pin ?

Table des matières

Comment faire des fleurs avec des pommes de pin ?

Comment faire des fleurs avec des pommes de pin ?

Créez des "fleurs" de pin en coupant les pommes de pin en deux à l'aide d'un sécateur. Vous pouvez en faire des bouquets en perçant un fin trou à l'arrière de la pomme de pin et y enfoncer un pic à brochette en guise de tige.

Comment faire des animaux avec des pommes de pin ?

Fabrication : Donnez un coup de peinture à vos pommes de pin et laissez-les sécher pendant 1 heure. Entre-temps, découpez les oreilles et le visage de chaque hérisson dans la feutrine. Dessinez les yeux avec le marqueur ou bien optez pour des yeux autocollants.

Comment manger une pomme de pin ?

Consommation du fruit du pin Le pignon de pin est comestible une fois que l'on a retiré sa coquille. Il se consomme de nombreuses manières, salée ou sucré, cuit ou cru, dans les pâtisseries, les salades, les sauces... Il entre notamment dans la composition du pesto italien.

Comment faire sécher les pommes de pin ?

Nettoyage des pommes de pins à l'eau. On rince à l'eau chaude. Et on répète l'opération si les saletés persistent. Ensuite, on fait sécher les pommes de pin dans un endroit sec pendant 3 à 4 jours.

Comment faire un oiseau avec une pomme de pin ?

La pomme de pin sera le corps de l'oiseau alors qu'une graine plus petite comme la noisette ou l'amande sera sa tête. Coller la grosse graine sur le dessus de la pomme de pin pour assembler le corps et la tête de l'oiseau. Coller une plume de chaque côté de la pomme de pin pour faire les ailes de l'oiseau.

Comment attacher des pommes de pin ?

Pour suspendre la pomme de pin aux branches du sapin, nouez un ruban autour de sa tête, en faisant deux nœuds, mais sans trop serrer, pour ne pas briser les écailles. Nous avons choisi un ruban dit "croquet", mais n'importe quel ruban relativement souple peut convenir.

Comment fixer des pommes de pin ?

Pour attacher les pommes de pin au fil de fer, enroulez un peu de fil floral autour du centre de chaque pomme et tournez les longueurs du fil pour sécuriser la pomme de pin. Fixez les pommes de pin au fil de fer en enroulant le fil floral excédentaire.

Comment s’occuper des pommes de pin?

  • Mais, comme il faut trouver d’autres activités pour s’occuper, entre jeux de société et quelques bracelets en élastiques, j’ai proposé aux garçons de peindre des pommes de pin. Ils ont apprécié cette activité peinture qui les a occupés une bonne demi-heure.

Comment fabriquer un sapin en pommes de pin?

  • Pour les fabriquer, il faut des pommes de pin, de la peinture blanche, des pompons blancs de différents diamètres, du fil chenille blanc, des mini pompons noirs pour les truffes et des petits yeux mobiles adhésifs. On dirait presque une pièce montée ! Ce magnifique et original sapin est entièrement réalisé en pommes de pin.

Comment utiliser les pommes de pin pour les moustaches?

  • Cependant, pour de meilleurs résultats, les pommes de pin utilisées doivent avoir une forme plutôt sphérique. En plus, la perle en bois doit être de la bonne taille afin d’imiter avec succès le nez du lapin. Ajoutez des yeux mobiles et quelques morceaux de raphia ou corde en fibres naturelles pour en faire les moustaches.

Comment fabriquer des chouettes de pommes de pin?

  • Pour cela il suffira de se procurer une ficelle, quelques pommes de pin, des perles en bois facultatives et un stylo à colle. Cet adorable duo de petites chouettes fabriquées à base de pommes de pin et de feutrine colorée est un bricolage idéal à réaliser avec les petits mômes.

Articles liés: