Quel est le synonyme de lumineux ?

Table des matières

Quel est le synonyme de lumineux ?

Quel est le synonyme de lumineux ?

Qui a de l'éclat ; radieux, rayonnant : Sourire, teint lumineux.

Quel est le sens figuré du mot lumière ?

Sens figuré : Le mot « lumière » désigne tout ce qui éclaire l'esprit, l'intelligence, et par extension les connaissances qui en découlent.

Quel est l'adjectif de lumière ?

Définition de lumineux Relatif à la lumière. De la nature de la lumière. Qui est éclatant, vif.

Quelle est la nature du mot lumière ?

1. Rayonnement électromagnétique dont la longueur d'onde, comprise entre 4 nm, correspond à la zone de sensibilité de l'œil humain, entre l'ultraviolet et l'infrarouge. 2. Clarté émise par le soleil, qui éclaire les objets et les rend visibles : Laisser pénétrer la lumière dans la pièce.

Quelle est la définition du mot lumière?

  • Définition du mot Lumière. LUMIÈRE signifie au figuré, par allusion au premier sens, Publicité, examen. N'ayant à rougir d'aucune des actions de sa vie, il ne redoute point la lumière. Il signifie encore Intelligence, clarté d'esprit et, en particulier au pluriel, Savoir, connaissances, tout ce qui éclaire et guide l'esprit. Lumière naturelle.

Quelle est la lumière de la science?

  • Les lumières de la science. La lumière de la foi, de l'Évangile, de la raison. Dans le style de l'Écriture, Anges de lumière, enfants de lumière, se dit par opposition à Anges de ténèbres, enfants de ténèbres. Il se dit aussi pour Éclaircissement, indice sur quelque affaire, sur quelque sujet.

Qu'est-ce que l'ange de lumière?

  • Dans le style de l'Écriture, Anges de lumière, enfants de lumière, se dit par opposition à Anges de ténèbres, enfants de ténèbres. Il se dit aussi pour Éclaircissement, indice sur quelque affaire, sur quelque sujet. Je n'ai aucune lumière sur cette affaire. Il nous donnera, il nous fournira des lumières.

Quelle est la lumière de la foi?

  • La lumière de la foi, de l'Évangile, de la raison. Dans le style de l'Écriture, Anges de lumière, enfants de lumière, se dit par opposition à Anges de ténèbres, enfants de ténèbres. Il se dit aussi pour Éclaircissement, indice sur quelque affaire, sur quelque sujet.

Articles liés: