adplus-dvertising

Pourquoi ma quiche ne reste pas gonflé ?

Table des matières

Pourquoi ma quiche ne reste pas gonflé ?

Pourquoi ma quiche ne reste pas gonflé ?

Pour éviter cet effet "soufflé" malheureusement classique, Olivier Poels propose une première astuce : faire une quiche très dense, un peu plus haute aussi. "Ne pas hésiter à la préparer dans un plat en terre plus petit, de diamètre inférieur et avec plus de hauteur, en mettant beaucoup de garniture", recommande-t-il.

Pourquoi j'ai de l'eau dans la quiche ?

L'eau vient probablement de la crème fraîche employée : plus elle est "allégée", plus elle en contient. Il faut donc choisir une vraie crème fraîche des familles ! Si vous mettez du lait, c'est le problème. Cela peut être aussi dû au fait que vous mettez des éléments congelés dans la quiche qui rendent de l'eau.

Pourquoi ma quiche lorraine est plate ?

Peut-être utilises-tu un moule trop large pour ta quiche? Essaye en mettant la garniture dans un moule plus profond et de diamètre inférieur, en versant la garniture jusqu'à 5 mm du bord du moule. En principe, tu obtiendras une quiche bien épaisse avec les mêmes ingrédients.

Pourquoi ma quiche est sèche ?

Contrairement à une vulgaire tarte salée, la quiche Lorraine est un monument de légèreté et de fondant en bouche. C'est assez délicat à faire, surtout au niveau de la cuisson. Si les oeufs sont trop cuits, elle est sèche et un peu élastique.

Comment faire pour savoir si une quiche est cuite ?

Quiche lorraine cuisson au four Pour vérifier si le mélange est bien cuit, il vous suffira d'introduire un couteau au beau milieu de la quiche. Lorsque vous le retirez si aucun élément du mélange ne suit le couteau, c'est que la quiche lorraine est bien cuite.

Quel moule pour une quiche lorraine ?

. Un moule de 22 cm de diamètre conviendra pour une tarte pour 4 personnes, prévoir un moule de 26 cm pour 6 personnes et 28 cm pour 8 personnes.

Articles liés: