Quelle est la retraite d'un adjudant chef ?

Table des matières

Quelle est la retraite d'un adjudant chef ?

Quelle est la retraite d'un adjudant chef ?

Exemple : un adjudant-chef partant après 20 ans de services, avec une solde de base de 2 185 € perçue au cours des 6 derniers mois précédant son départ, et au taux de liquidation de la pension de 51 % aura une pension brute mensuelle, non décotée, de 1 114 €.

Quelle est la caisse de retraite militaire?

  • En tant que militaire, vous ne cotisez pas à la même caisse d’allocation que les agents territoriaux. Votre régime de retraite cotise auprès de deux caisses bien distinctes. La première est également celle qui régit les fonctionnaires d’État tels que les enseignants, les magistrats, etc. : c’est le Service des retraites de l’État (ou SRE).

Quelle est la différence entre militaire et militaire de retraite?

  • A la différence des militaires, vous êtes affilié à la CPCMR (Caisse de pension civile et militaire de retraite). C’est le cumul de ces deux caisses qui vont constituer le fond de vos revenus. Vous pouvez bénéficier de la prime appelée « indemnités de sujétions spéciales de police ».

Quelle est la première caisse de retraite de l’État?

  • Votre régime de retraite cotise auprès de deux caisses bien distinctes. La première est également celle qui régit les fonctionnaires d’État tels que les enseignants, les magistrats, etc. : c’est le Service des retraites de l’État (ou SRE).

Comment bénéficier d’une pension militaire?

  • En tant que militaire, vous pouvez bénéficier de diverses pensions de retraite. Voyons cela en détail. Une pension est le dédommagement que vous verse l’État après avoir cotisé pendant un certain nombre d’années à son service. La fonction publique se divise en trois grands groupes : l’État, l’hospitalière et la territoriale.

Articles liés: