Comment faire un covering voiture ?

Table des matières

Comment faire un covering voiture ?

Comment faire un covering voiture ?

Le processus à suivre

  1. Laver parfaitement la voiture, notamment les recoins. ...
  2. Démonter les pièces gênantes (rétroviseurs, poignées de portes, feux, etc) ;
  3. Dégraisser la carrosserie ;
  4. Masquer les zones non couvertes avec un scotch de carrossier sur lequel le film ne se colle pas ;
  5. Positionner le film ;
  6. Pré-découpage ;

Comment laver voiture avec covering ?

Lavez le véhicule au jet d'eau ou au jet haute pression ou dans un tunnel de lavage (programme basique sans séchage à air chaud et sans option cire). Séchez soigneusement le véhicule à l'aide d'un chiffon doux, non pelucheux et propre (type microfibre 3M référence 2010) pour éviter les tâches.

Quel film carbone choisir ?

Car plusieurs types de films carbone sont disponibles sur le marché. 2D, 3D, 4D, 5D, 6D voire 7D, plus on grimpe plus la qualité du vinyle sera au rendez-vous en matière de rendu esthétique. Nous conseillons généralement les films carbone 6D qui affichent d'excellentes caractéristiques techniques.

Quel vinyle pour voiture ?

Le vinyle microperforé, source de lumière Il est souvent utilisé pour la décoration de vitrine, l'habillage de véhicule ou encore pour des publicités sur les transports en commun. Préférez le micro-perforé monomère pour les usages temporaires et le micro-perforé polymère pour vos usages permanents.

Comment nettoyer un covering noir mat ?

Après le pré-lavage de votre véhicule, utilisez le nettoyant 3M™ pour Films de Covering Mats pour enlever la saleté résiduelle. Appliquez un peu de nettoyant sur tissu doux, nous vous recommandons la microfi bre 3M™, ou sur une éponge et procédez au nettoyage par mouve- ments circulaires.

Articles liés: