Comment se passe un CFA ?

Table des matières

Comment se passe un CFA ?

Comment se passe un CFA ?

Le CFA dispense les enseignements nécessaires pour préparer le diplôme prévu au contrat d'apprentissage. Les programmes de formation et les épreuves d'examen sont identiques pour les élèves et les apprentis préparant les mêmes diplômes. Au CFA , l'apprenti garde son statut de salarié.

Comment contacter le CFA ?

Complétez le formulaire ci-dessous ou contactez un interlocuteur du CFA par téléphone au 01 44 92 88 88. Ce formulaire est principalement destiné à : nos entreprises partenaires (questions sur le suivi d'un jeune, la démarche à suivre pour recruter en alternance ou pour verser votre taxe d'apprentissage)

Quelles sont les apprentissages ?

L'apprentissage est une formation en alternance : il associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un organisme de formation.

Quelle est la CFA Ile-de-France?

  • BTP CFA Ile-de-France est une association qui gère 7 Centres de Formation d’Apprentis (CFA) du BTP et couvre plus de 30 % de l’apprentissage en région Ile-de-France. Son action s’inscrit à la fois dans une tradition de transmission des savoir-faire, et dans la volonté de s’adapter aux évolutions permanentes des métiers et des organisations, ...

Comment travaille le CFA apprentissage Ile-de-France?

  • Le CFA Leem Apprentissage Ile-de-France travaille en partenariat avec plusieurs établissements de formation : la faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry, la faculté de Médecine de Pierre et Marie Curie, la faculté de Médecine de Paris Descartes, la faculté de Droit de Paris Descartes, la faculté d’Economie de Dauphine,...

Quelle est la formation de BTP CFA Ile-de-France?

  • BTP CFA Ile-de-France vous propose une offre de formations complète ( Formation Quali’pac, Formation, R08/457, Formation Autocad, Habilitation électrique, SST, Béton apparent) Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Quel est le statut des étudiants d’un CFA?

  • Signataires d’un contrat d’apprentissage, les étudiants d’un CFA sont appelé “apprentis” et ont un statut de jeune travailleur salarié en entreprise, sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage chargé de leur suivi en lien avec l’organisme de formation.

Articles liés: