Quelle est la spécialité hongroise ?

Table des matières

Quelle est la spécialité hongroise ?

Quelle est la spécialité hongroise ?

Le goulasch : la spécialité hongroise incontournable Si vous ne deviez goûter qu'un seul plat, ce doit être le goulasch. C'est je pense la spécialité hongroise la plus connue dans le monde. Le goulash est est une soupe de paprika à base de bœuf mijoté, de pommes de terres et de légumes (poivrons, tomates).

Quel est le plat de la Hongrie ?

goulasch La soupe de goulasch (en hongrois Gulyasleves) est l'un des plats les plus célèbres de la cuisine hongroise et connu au delà de ses frontières. Le goulasch est composé de viande (généralement du boeuf), de légumes (poivrons,tomates,..), de pommes de terre, d'oignons, d'ail et de paprika.

Quel est le fruit hongrois le plus connu au monde ?

Paprika
Paprika en poudre.
Botanique
EspèceCapsicum annuum
FamilleSolanaceae
Partie utiliséeFruit
6 autres lignes

Quel souvenir ramener de Hongrie ?

pesto ou tapenade), saucisson de mangalica au paprika, crème de paprika (semblable à la harissa), massepain, miel à la framboise ou miel d'asclépiade de Syrie, gouttes Béres (jouvence de l'Abbé Soury locale), cosmétiques de l'abbaye de Pannonhalma, produits en cuir de la région de Pécs (gants, sacs), design hongrois, ...

Quelle monnaie utilisée en Hongrie ?

Forint Hongrie/Devises La monnaie officielle de Budapest est le forint hongrois (HUF). La Hongrie aimerait adopter l'euro, mais à ce jour, aucune date n'a encore été établie.

Quel vin ramener de Budapest ?

À Budapest, il y en a pour tous les goûts, et le plus répandu des vins est le Tokaj, un vin pour le dessert très sucré et tellement bon qu'on le savoure seul. Pour les amateurs de vins rouges, on retrouve aussi le Egri Bikavér, que les Hongrois appellent le vin de taureau, très fort et très prisé.

Articles liés: