Comment faire une reliure sans machine ?

Table des matières

Comment faire une reliure sans machine ?

Comment faire une reliure sans machine ?

Pour relier sans machine, c'est simple, vous faites une pile de vos feuilles de papier en les taclant bien pour qu'elles soient bien alignées, puis vous les faites glisser manuellement dans la baguette par l'extrémité.

Comment reliure des revues ?

Les documents (volumes ou magazines) sont produits, assemblés et collés à l'aide d'une colle chaude thermofusible EVA (ethylene vinyl acetate). La préparation du dos se fait en sciant 1/8 po à l'épine. Ce type de thermoreliure est le plus commun de l'industrie.

Comment se développe la reliure?

  • C’est donc à partir de cette époque que se développe la reliure. Les couvertures des premiers livres sont l’œuvre d’orfèvres, recouvertes de plaques incrustées de pierres précieuses. Puis le cuir, ciselé ou estampé, vient recouvrir les livres, ainsi que des tissus précieuxcomme le velours ou la soie.

Comment réaliser une reliure artisanale?

  • Inspirée des techniques des couturiers, cette reliure artisanale consiste à coudre chaque cahier, en général sur le pli. Les fils apparents à l’ouverture du document lui donnent une jolie impression d’authenticité.

Quels sont les objectifs de Notre atelier de reliure?

  • Son choix permettra de répondre à 3 objectifs essentiels, au service de la satisfaction de votre client : Grâce à notre propre atelier de reliure, nous optimisons les délais et maîtrisons toutes les techniques. Notre objectif : vous proposer de nombreuses possibilités pour un document 100% adapté à l’usage auquel vous le destinez.

Quelle est la meilleure reliure pour les feuilles?

  • Grâce à la vis qui relie les feuilles entre elles et les rend mobiles les unes par rapport aux autres, cette reliure est idéale pour les nuanciers par exemple, mais aussi pour des carnets, bloc-notes, échantillonneurs.

Articles liés: