Où trouver numéro unique d'identification ?

Table des matières

Où trouver numéro unique d'identification ?

Où trouver numéro unique d'identification ?

Le numéro SIREN d'une personne physique figure sur l'extrait de k-bis de l'auto-entrepreneur inscrit au registre du commerce et des sociétés. Ce numéro unique d'identification est obligatoirement mentionné sur les documents commerciaux de la micro-entreprise, tels que : Les devis ; Les factures de l'auto-entreprise.

Quelle est la différence entre le numéro SIREN et Siret ?

Le numéro SIRET (ou système d'identification du répertoire des établissements) identifie chaque établissement de l'entreprise. Il se compose de 14 chiffres : les neuf chiffres du numéro SIREN + les cinq chiffres correspondant à un numéro NIC (numéro interne de classement).

C'est quoi le RM ?

Le numéro RM, aussi appelé numéro du Répertoire des Métiers, est l'équivalent du numéro RC pour les artisans. Il est composé de la mention RM, du numéro SIREN de l'entreprise et d'un code désignant la Chambre de Métiers et de l'Artisanat à laquelle est rattachée l'entreprise.

Où trouver numéro répertoire des métiers ?

Vous pouvez trouver le numéro RM d'une entreprise facilement et rapidement. Celui-ci se trouve en effet dans l'extrait D1 de chaque entreprise artisanale immatriculée au RM. Ce document étant public, n'importe quelle personne peut accéder au numéro RM d'une entreprise afin de, par exemple, s'assurer qu'elle est légale.

C'est quoi le numéro d'établissement ?

Le SIRET correspond au numéro d'identification d'un établissement, c'est-à-dire un numéro par adresse d'activité exercée. Une entreprise pourra avoir autant de SIRET que de lieux d'exercice, par exemple un SIRET pour l'adresse de son siège social puis autant de SIRET que de magasins.

Articles liés: