Comment purger ballon d'eau chaude électrique ?

Table des matières

Comment purger ballon d'eau chaude électrique ?

Comment purger ballon d'eau chaude électrique ?

0:251:22Extrait suggéré · 57 secondesTUTO Purger un chauffe-eau - Ooreka.fr - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand vidanger son Chauffe-eau ?

Il est conseillé de vidanger son cumulus une fois par an. Certains signes vous montrent qu'il est temps de le faire : la pression d'eau est moins bonne, la production d'eau chaude sanitaire ECS ne chauffe pas ou vous n'avez plus d'eau chaude.

Quelle est la fréquence pour purger un ballon d’eau chaude?

  • La fréquence annuelle pour purger un ballon d’eau chaude est suffisante si votre appareil ne présente aucun problème particulier. Mais n’hésitez pas à l’effectuer si vous entendez un bruit anormal venant de votre salle de bain.

Comment procéder à la vidange du Ballon d’eau chaude?

  • La vidange du ballon d’eau chaude se fait par le groupe de sécurité : – Commencez par repérer le groupe de sécurité de votre cumulus. Il se trouve généralement sous le ballon. – Fermez le robinet d’arrêt de votre groupe. – Déposez une bassine sous le siphon si votre appareil dispose d’un siphon ouvert.

Comment purger un chauffe-eau électrique?

  • Avant de commencer à purger le chauffe-eau, munissez-vous de quelques accessoires qui pourraient vous être utiles pendant la procédure : Pour purger un chauffe-eau électrique ou au gaz, vous devez tout d’abord trouver le groupe de sécurité de votre appareil. Ce dernier dispose d’un petit robinet, souvent de couleur différente.

Quelle est la durée de la purge de votre appareil?

  • Veillez lors de cette étape à vous munir d’une bassine car de l’eau très chaude risque de s’écouler. Laisser l’eau se vider du ballon.L’évacuation des eaux dure 1 à 2 h. Le temps de la purge varie en fonction de la capacité de la cuve et de l’âge de votre appareil.

Articles liés: