Quel statut Auto-entrepreneur graphiste ?

Table des matières

Quel statut Auto-entrepreneur graphiste ?

Quel statut Auto-entrepreneur graphiste ?

De fait, le graphiste aura le statut d'auto-entrepreneur libéral et le centre de formalités des entreprises (CFE) compétent pour son activité sera l'URSSAF.

Comment devenir graphiste Auto-entrepreneur ?

La création de l'activité de graphiste freelance La déclaration en ligne : pour devenir graphiste auto-entrepreneur, vous devez obligatoirement remplir le formulaire P0 PL. Ce document doit être complété en ligne, notamment sur le site Auto-Entrepreneur de l'URSSAF.

Quel secteur d'activité graphiste ?

Le graphiste peut être salarié dans une agence de publicité ou de communication, un studio de création, une maison d'édition, une entreprise de presse ou le service communication d'une entreprise. Il peut devenir artiste-auteur, affilié à la Maison des artistes, ou travailleur indépendant (free-lance).

Quel filière pour être infographiste ?

Après le bac Le BTS Communication visuelle option “Multimédia” ou “Graphisme-édition-publicité” reste une excellente base pour acquérir ses premières compétences. Parmi les domaines abordés : l'expression plastique, les nouvelles technologies, les arts visuels et appliqués.

Comment devenir graphiste auto-entrepreneur?

  • La déclaration en ligne : pour devenir graphiste auto-entrepreneur, vous devez obligatoirement remplir le formulaire P0 PL. Ce document doit être complété en ligne, notamment sur le site Auto-Entrepreneur de l'URSSAF. Pour simplifier vos démarches, vous pouvez aussi devenir auto-entrepreneur en utilisant le service d'Espace Auto-Entrepreneur.

Comment devenir graphiste indépendant?

  • Avant de débuter votre activité de graphiste indépendant, vous devez vous plier aux règles qui encadrent la création d'une auto-entreprise. La déclaration en ligne : pour devenir graphiste auto-entrepreneur, vous devez obligatoirement remplir le formulaire P0 PL.

Quels sont les domaines d'activité d'un graphiste auto-entreprise?

  • Les domaines d’activité : un graphiste en auto-entreprise travaille le plus souvent pour le compte d’agences de publicité et de communication. Toutefois, il n'est pas rare qu'il prête également ses services au secteur de l'édition, de la presse, de l'animation ou encore du web.

Qui est le graphiste freelance?

  • Le graphiste freelance n’est pas le seul professionnel à être un spécialiste de la communication visuelle et de la création graphique. Ses missions peuvent en effet se recouper avec d’autres professions qu’il convient pourtant de distinguer.

Articles liés: