Qui doit faire l'étude thermique ?

Table des matières

Qui doit faire l'étude thermique ?

Qui doit faire l'étude thermique ?

Qui peut réaliser une étude thermique RT 2012 ? L'étude technique nécessite des compétences particulières. C'est pourquoi elle doit être réalisée par un Bureau d'étude thermique (BET). Il s'agit d'entreprises constituées d'ingénieurs et de techniciens spécialistes sur les questions d'énergie et de bâtiment.

Comment analyser isolation maison ?

Lors d'un diagnostic isolation, toutes les zones de faiblesse de l'isolation doivent être vérifiées. Certaines se situent à la jonction des murs avec les fenêtres, le toit, le sol ou encore avec le balcon : on les appelle les « ponts thermiques ». D'autres concernent le bâti : toit, murs, sols.

Quelle est l’étude thermique?

  • L’étude thermique (ou l’audit énergétique) est un outil d’information qui compile des données exploitables pour optimiser la performance énergétique d’un bâtiment. Que ce soit pour une maison individuelle, un bâtiment collectif, un bâtiment tertiaire, une construction neuve ou une rénovation.

Quelle est l’étude thermique d’un bâtiment neuf?

  • L’étude thermique d’un bâtiment neuf est réalisée à partir des plans avant la construction. La configuration du futur bâtiment est nécessaire pour mener l’étude qui tient compte dans un premier temps de l’exposition, de la superficie et de l’agencement. Une étude des matériaux et des équipements vient compléter cette analyse.

Que faire si l’étude thermique est floue pour vous?

  • Si l’étude thermique est encore un peu floue pour vous ou alors vous avez peur de faire des erreurs, laissez Permettez-moi de construire s’en occuper. Le service propose d’élaborer pour les particuliers tous les documents nécessaire au dépôt du permis de construire ou d’une déclaration préalable de travaux, l’étude thermique en fait partie.

Quelle est la nouvelle réglementation thermique?

  • Une étude thermique optimisée permettra de réduire et d’adapter les coûts de construction du projet. Faisons un point sur la nouvelle réglementation thermique de l’année prochaine. Son gros concept est le bâtiment à énergie positive. Ce sont des bâtiments qui produisent plus d'énergie qu’ils en consomment.

Articles liés: