Quel morceau souris agneau ?

Table des matières

Quel morceau souris agneau ?

Quel morceau souris agneau ?

La souris d'agneau est une viande noble, goûteuse et fondante, parfaite pour des recettes braisées, confites ou en sauce. La souris d'agneau est un morceau situé au niveau de la patte arrière de l'agneau : elle entoure le tibia, ce qui lui donne cette forme ovale.

Pourquoi la souris d'agneau ?

En latin, mus musculus, qui signifie « petite souris », a donné le mot français « muscle », par analogie avec le muscle sous la peau qui ressemble à une souris sous un drap. Dans ce plat, la souris est le muscle arrondi attenant à l'os du manche d'un gigot, et il se trouve qu'il a tout à fait la forme… d'une souris !

Où est la souris Orthoedition ?

est la souris ? Ortho Édition est une maison d'édition de matériels, jeux et ouvrages pour l'exercice professionnel de l'orthophonie. Elle vend uniquement par correspondance.

Quelle est la souris d’agneau?

  • La souris d’agneau est un morceau de choix dans le bas du gigot. Une chair qui mérite une cuisson longue pour devenir moelleuse. Qu’on la préfère rôtie, braisée ou confite, elle a un goût incomparable.

Comment faire la cuisson de la souris d'agneau au four?

  • Cuisson de la souris d'agneau au four. Déposez les souris d'agneau dans un grand plat de cuisson. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Saupoudrez de sel et poivre, ajoutez quelques branches de thym. Disposez les pommes de terre autour des morceaux de viande. Recouvrez le plat de petites noisettes de beurre.

Comment faire la cuisson de la souris d'agneau confite?

  • Cuisson de la souris d'agneau au four. Disposez les pommes de terre autour des morceaux de viande. Recouvrez le plat de petites noisettes de beurre. Enfournez pendant 1 heure dans un four préchauffé à 200°C. En fin de cuisson, réservez la souris d'agneau confite et les pommes de terre sous une feuille de papier aluminium.

Comment faire de la souris d'agneau en cocotte?

  • Cuisson de la souris d'agneau en cocotte. La souris d'agneau est délicieuse avec du miel. Cuisinez-la en la faisant cuire à feu doux dans une cocotte en fonte. Pelez et émincez un oignon, faites-le revenir dans de l'huile d'olive à la cocotte.

Articles liés: