Comment tailler une haie à la tronçonneuse ?

Table des matières

Comment tailler une haie à la tronçonneuse ?

Comment tailler une haie à la tronçonneuse ?

Regardez ensuite la largeur des branches :pour des branches de petite section, vous pouvez choisir un taille-haie. Cependant, si vous souhaitez rabattre sévèrement une haie trop haute avec de grosses branches, orientez-vous plutôt vers une tronçonneuse élagueuse.

Quelle est la taille de la haie de thuya?

  • 1 Une haie de thuya est, normalement, pointue en haut, plus large en bas. ... 2 Si la haie est droite, le vent risque de butter et de créer un tourbillon. 3 Les haies mitoyennes ne doivent dépasser 2m. 4 Lors de la taille, respecter les normes de sécurité et garder les enfants éloignés. 5 Mettre les déchets de taille à la déchetterie.

Comment tailler une haie mitoyenne?

  • Les haies mitoyennes ne doivent dépasser 2m. Lors de la taille, respecter les normes de sécurité et garder les enfants éloignés. Mettre les déchets de taille à la déchetterie. Placer des piges réglées à 2m à chaque extrémité de la haie. Tendre un cordeau entre les deux. Tailler le côté de la haie.

Quel est le moment idéal pour la taille des thuyas?

  • Le moment idéal pour procéder à la taille des thuyas est la fin de l’été et plus précisément, la fin d’u mois d’août. À cette période, la sève présente à l’intérieur des thuyas commence à descendre.

Quand faut-il tailler sa haie après la plantation?

  • Ce sont les deux périodes où il faut impérativement intervenir pour entretenir votre haie, mais rien ne vous empêche de tailler plus souvent au cours de l’année, hors période de gel bien sûr. Quant à savoir à partir de quand il faut tailler sa haie après la plantation, il ne faut pas perdre de temps !

Articles liés: