Comment teindre ses cheveux en bleu ?

Table des matières

Comment teindre ses cheveux en bleu ?

Comment teindre ses cheveux en bleu ?

Pour les chevelures plus foncées, il faudra forcément passer par la case décoloration, et d'autant plus si vous optez pour un bleu clair. Pour une coloration bleue un peu plus intense en revanche, vous n'avez pas forcément besoin de décolorer le cheveu au préalable mais sachez qu'elle accrochera moins bien.

Comment faire une teinture bleu maison ?

Etape 1.

  1. Remplir une casserole d'eau.
  2. Ajouter de l'alun ( 10% par rapport au pois du textile que vous allez teindre. Par exemple, pour un textile de 100g disposer 10g d'alun ). ...
  3. Placer le textile dans la casserole et faire bouillir pendant environ une heure.
  4. Laisser refroidir.
  5. Sortir le textile et le rincer.

Comment se colorer les cheveux en bleu naturellement ?

Mélangez le miel avec un yaourt à quantités égales, et appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez-agir 2 heures puis lavez vos cheveux. Vous pouvez aussi appliquer un mélange de jus de citron et de miel, le laisser agir quelques heures avant de laver vos cheveux.

Quelle plante pour teindre en noir ?

BOIS DE CAMPECHE Le bois de campêche a connu un grand succès à partir du XVIIe siècle car il fournit des couleurs rares (bleu, violet, noir...) mais son emploi reste difficile pour obtenir des couleurs solides. Il faut donc privilégier un bon mordançage.

Comment se teindre les cheveux en bleu ?

0:003:11Extrait suggéré · 59 secondesComment avoir les cheveux bleu ! - BLUE HAIR TUTORIAL - YouTubeYouTube

Comment faire du bleu cheveux ?

Si vos cheveux sont trop jaunes et que vous obtenez du vert sur votre mèche de test, ajoutez une pointe de violet dans votre coloration bleue afin d'obtenir un effet toner et ainsi atténuer le jaune pour que le bleu ressorte plus. Choisissez de préférence des couleurs bien pigmentées.

Comment fabriquer de la teinture pour cheveux ?

Voici la recette de cette coloration maison : Mélangez 100 g de poudre de henné à 350 ml d'eau jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur vos cheveux et couvrez d'un film alimentaire. Laissez posez entre 1 et 6 h en fonction de la couleur que vous souhaitez.

Comment est fait le colorant bleu ?

Dans la catégorie bleue, le colorant le plus facile à obtenir est la spiruline. Algue marine dont on extrait le pigment bleu vif, la spiruline se vend désormais sous forme de comprimés ou de poudre. Sensible à la chaleur, on l'utilise dans des préparations plutôt tièdes, voire froides.

Comment utiliser la teinture bleue?

  • Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant. La teinture bleue (nom anglais : blue dye) est une teinture primaire utilisée pour colorer en bleu la laine blanche, la terre cuite ou le collier d'un chien ou d'un chat apprivoisé, et qui s'obtient en plaçant un bleuet ou un lapis-lazuli dans une grille de fabrication .

Est-ce que la coloration bleue est une couleur translucide?

  • Comme d’habitude, la réponse est oui. Vous pouvez bien entendu essayer d’appliquer votre coloration bleue sur des cheveux non-décolorés, mais la couleur ne prendra peut-être pas. Les colorations semi-permanentes (et toutes les couleurs « pas naturelles » sont des semi-permanentes) sont des produits translucides,...

Comment retirer le pigment de l’entonnoir?

  • Versez lentement le liquide dans l’entonnoir. Une très petite quantité de pigment peut passer à travers, mais la plus grande partie du pigment reste sur la soie. Laissez le pigment sécher sur la soie et grattez doucement avec un couteau émoussé (par exemple, un couteau à palette).

Est-ce que le bleu noir devrait cacher tout ça?

  • Ils sont foncés et très profonds, mais ont quand même de très beaux reflets à la lumière. On peut les marier avec du violet ou du turquoise pour un effet méché très vivant. Si votre décoloration n’est pas réussie, vous pouvez vous tourner vers un bleu noir qui devrait cacher tout ça (le seul inconvénient,...

Articles liés: