Comment sortir les glaires des poumons bébé ?

Table des matières

Comment sortir les glaires des poumons bébé ?

Comment sortir les glaires des poumons bébé ?

Si vous injectez une ampoule de sérum physiologique par narine, qui ressortira de l'autre narine, il en partira également dans l'arrière gorge, votre bébé crachera donc ses glaires.

Quel est le but de la kinésithérapie respiratoire?

  • La kinésithérapie respiratoire a donc pour but de désobstruer le nez et les voies respiratoires encombrées par ces bouchons muqueux. Durant la séance, le kinésithérapeute utilise des techniques de manipulation pour aider l'enfant à tousser et à expulser les sécrétions qui gênent sa respiration. Après, l'enfant se sent généralement mieux.

Comment continuer les séances de kiné à bébé?

  • Et si vraiment on trouve que les séances de kiné font un bien fou à bébé, on peut continuer, à condition de le faire en concertation avec le médecin traitant et le kinésithérapeute.

Est-ce que le bébé a beaucoup de mucus dans la gorge?

  • Si un bébé a beaucoup de mucus dans la gorge, alors qu’il n’est pas en contact avec d’autres enfants atteints d’infection respiratoires hautes (dont toutes formes de rhumes), il est possible qu’il ait une maladie à investiguer. Toutefois, ce cas de figure reste très rare.

Quelle est la difficulté à respirer chez le bébé?

  • La difficulté à respirer est l’un des signes les plus spécifiques des atteintes respiratoires chez le bébé. Cette difficulté respiratoire sera suivie d’une incapacité à téter convenablement. La fièvre est un symptôme facultatif.

Articles liés: