Quelle remorque sans permis ?

Table des matières

Quelle remorque sans permis ?

Quelle remorque sans permis ?

Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant. Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule dépassent 3500 kg.

Quel permis pour une remorque ?

Le permis BE permet de conduire une voiture attelée d'une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg sans dépasser 3 500 kg si la somme des PTAC de l'ensemble (voiture + remorque) dépasse 4 250 kg.

Quand Doit-on avoir le permis remorque ?

Le permis E est obligatoire dans 2 cas de figure : – Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et supérieur au poids à vide de votre voiture. – Ou si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et le total des PTAC (voiture + remorque) est alors supérieur à 3.5 tonnes.

Quel est le permis B pour une remorque à vide?

  • Ainsi, une remorque pesant 350 kg à vide, et dont le PTAC est de 1T250 ne pourra pas transporter un véhicule de plus de 900 kg. Le permis B est il suffisant ou dois-je passer mon permis E (B) ? Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.

Quelle est la limite de poids pour la remorque?

  • Dans le détail, la somme des PTAC (tractrice et remorque) ne doit pas dépasser 3 500 kilos, donc plus le véhicule est lourd, moins le poids remorquable disponible sera important. Une limite de 750 kilos de PTAC pour la remorque est toutefois un minimum, même pour les véhicules tracteurs avec un PTAC de 3 500 kilos.

Quelle est la réglementation sur le remorquage?

  • La réglementation sur le remorquage fait de chaque configuration : véhicule tracteur, remorque, et charge, un cas particulier imposant parfois un permis E/B spécifique afin de rester dans la légalité. Permis Pratique vous guide dans cette complexe réglementation.

Quelle est la carte grise de la remorque?

  • Une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 500 kg ne possède pas de carte grise : une simple plaque constructeur indique le poids à vide (PV), le poids total autorisé en charge (PTAC), la longueur, la largeur et la surface de la remorque. Ce genre de remorque doit être immatriculée avec le même numéro que le véhicule tracteur.

Articles liés: