Comment sont payés les CET ?

Table des matières

Comment sont payés les CET ?

Comment sont payés les CET ?

Si la convention ou l'accord collectif permet la monétisation de votre CET, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour obtenir le paiement des jours en stock. Les deux principales : l'utiliser en complément de rémunération ou alimenter un plan d'épargne salariale (PEE ou PER d'entreprise).

Comment connaître son CET ?

Comment connaître la somme disponible sur son Compte Epargne Temps ? L'intérimaire n'a pas accès à son Compte Epargne-Temps. Pour savoir le montant disponible, il doit demander à son(sa) chargé(e) d'affaires/consultant(e) par téléphone, par email ou directement en agence.

Comment débloquer CET ?

Il est très simple de débloquer un CET. Sa liquidation totale ou partielle se fait à la demande du salarié, avec l'accord de son employeur. Dès lors que les deux partis se sont mis d'accord, le salarié peut bénéficier de ses droits consignés.

Quand sont payer les CET ?

Le CET peut comporter 60 jours maximum. En 2020, en raison des effets de la pandémie de covid-19, ce plafond a été porté à 70 jours maximum. Si, au 31 décembre 2020, votre CET comptait plus de 60 jours, vous ne pouvez épargner à nouveau des jours que lorsque votre CET repasse en dessous de 60 jours.

Comment ouvrir un compte cet ?

La mise en place d'un Compte Epargne Temps - ou CET - ne peut se faire unilatéralement par le chef d'entreprise. Il faut qu'il y ait accord collectif d'entreprise ou d'établissement, ou à titre supplétif, accord de branche. Les représentants du personnel doivent être consultés.

Comment recuperer l'argent d'un CET ?

Comment récupérer un CET ? Le salarié ou ses ayants droit a la possibilité à tout moment de demander la déconsignation de son compte-épargne temps, en partie ou en totalité. Il peut aussi ordonner à la Caisse des Dépôts le transfert de ses droits vers son nouvel employeur.

Articles liés: