Comment mettre en place une pompe de relevage ?

Table des matières

Comment mettre en place une pompe de relevage ?

Comment mettre en place une pompe de relevage ?

Pour installer une pompe de relevage, il est important de commencer par creuser une tranchée. Celle-ci est indispensable pour installer un tuyau haute pression de 50 mm de diamètre environ. Celui-ci doit relier la maison à la pompe de relevage. Au niveau de cette dernière, le diamètre nécessaire sera porté à 100 mm.

Comment savoir si on a une pompe de relevage ?

En effet, c'est le lieu de la pente qui détermine le point d'installation de la pompe de relevage. Si la pente se trouve proche de l'habitation, on installe la pompe juste avant la pente et avant le système d'épuration. En ce cas l'eau à pomper sera « usée ».

Comment savoir si on a besoin d'une pompe de relevage ?

Son installation devient indispensable lorsque les eaux usées s'écoulent à un niveau inférieur à celui du réseau d'assainissement public. En d'autres termes, la station de relevage doit être installée lorsque l'écoulement gravitaire seul ne peut pas suffire pour évacuer les eaux usées.

Quel est le rôle de la pompe en assainissement?

  • LE MANUEL DU POMPAGE EN ASSAINISSEMENT LE MANUEL DU POMPAGE EN ASSAINISSEMENT L’usage de pompes submersibles pour des appli- cations de relevage et d’assainissement a beau- coup progressé ces dix dernières années, depuis leur apparition sur le marché.

Comment utiliser une pompe de relevage?

  • Une pompe de relevage est utilisée dans une station de relevage mais pas exclusivement. En effet, c’est le type de pompe à eau que vous devez utiliser en cas d’inondation ou pour évacuer tout type d’eau. C’est pour cela qu’on l’appelle également pompe vide-cave. Cette pompe submersible va vous permettre de relever les eaux chargées et sales.

Que signifie l'assainissement?

  • L'assainissement est par définition un processus de traitement des eaux usées grâce auquel plusieurs personnes peuvent vivre dans un environnement sain.

Articles liés: